Les étudiants de l'université Paris-Dauphine rendent hommage à Philippine, étudiante de l'établissement retrouvée morte dans le bois de Boulogne.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00C'est une journée particulière à l'université Paris-Dauphine, les camarades de Philippines ont décidé d'organiser cette minute de silence dans le hall du rez-de-chaussée de l'établissement.
00:10Pour rappel, la jeune fille était étudiante ici en troisième année de licence économie et ingénierie financière.
00:18Des étudiants sont arrivés très émus à cet hommage, ils ont appris la triste nouvelle ce week-end dans les médias et certains ont appris cette nouvelle dès ce matin.
00:29Plusieurs étudiants, même ceux qui ne la connaissaient pas, sont arrivés habillés tout en noir avec une rose blanche à la main.
00:36Je vous propose d'en écouter quelques-uns.
00:39Il y a un sentiment de tristesse dans l'université, le président va faire quelques mots en son honneur sur ce qui s'est passé.
00:45Tout est bien fait pour respecter sa mémoire et lui rendre hommage.
00:49Ça aurait pu être chacun de nous, elle est juste sortie de Dauphine pour manger.
00:56Je me sens très préoccupé par ça parce qu'en fait c'est une élève de Dauphine donc on s'y attache forcément.
01:04Des amis de Fillipines ont pris la parole et le président de l'université a partagé dans son discours le chagrin et les remerciements de la famille de la victime pour respecter l'hommage.
01:14Aucune entrée ni sortie n'a été autorisée pendant 15 minutes et c'est dans un émouvant silence que des élèves se sont même recueillis ici dans la rue.
01:26Merci d'avoir regardé cette vidéo !