• l’année dernière
Retrouvez le replay de la deuxième période du match Venezuela - Guatemala du 22/09/2024.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Calife en vue pour ça, il faut des buts des deux côtés et le Guatema l'a amené 2 buts 1 avec d'entrée de jeu, un powerplay, pas de gardien dans les cages mais un joueur en plus pour attaquer et c'est celui qui est avec le maillot vert en bas de l'écran pour l'attaque, il leur manque 3 buts pour aller gratter une calife, tous les moyens sont bons.
00:29Le centre il a trouvé un camarade, contrôle, frappe, du droit, dévié, disons que ça part du bon bout, il va falloir tenir le rythme et sans perdre surtout un équilibre défensif puisque vous l'avez compris les cages sont vides, la monte perte aux deux balles peut être létale.
00:59Le centre à venir, c'était bien défendu mais de toute façon pas dans la bonne zone.
01:29Coup de coude, coup de coude du buteur, Wilmer, Kabarkas le deuxième buteur du Venezuela, c'est bien joué il y a de l'espace, il a dribblé, le défenseur dans la cage a fait office de dernier rempart plus que jamais.
01:56Pour sauver les siens, c'était Bouillon et le contre, le gardien dans la cage n'est pas un gardien de métier, il faut tirer, il faut le mettre en danger, la frappe du gauche elle est bien heureusement déviée par un tacle de Paniagua, le buteur Guatemala Tech.
02:11Attention il n'est pas encore dans les cages de gardien, le crochet, la centre et tout va bien pour le Guatemala, on est parti sur les mêmes bases, il fallait le jouer ce ballon, il n'est pas terminé, il n'est pas terminé, pas de regret à avoir là-dessus.
02:26Attention, on est parti clairement sur le même rythme que la fin de première période, à savoir ça va d'un but à l'autre, pas de temps mort, ça attaque dans tous les sens, est-ce qu'il va l'avoir ? Il va l'avoir, là c'est bien au-dessus.
02:43Il a pris la profondeur sur le côté droit, il va être servi, non, ballon malheureusement, il file en touche.
02:57C'est propre, c'est propre mais plus tellement, il y a un 2 contre 1 joué, Patrick Ruiz, il l'a mis sur les fesses, la frappe complètement, mais elle a l'air complètement dévissée malheureusement par Edgar Santiso.
03:28Deux buts, Kabarkas, il est prêt dans le but, quel beau tackle, un petit peu en toupie, il est tourné sur lui-même, note artistique 10 sur 10, l'efficience est là également, que demander de plus, rien du tout.
03:48Une fois de plus, un attaquant supplémentaire pour le Guatemala, il a réussi à éliminer un vis-à-vis, il y a de la place du coup, forcément, le centre à venir, détourné par Sanz.
04:11Mais ce risque pris par la bicolore, par le Guatemala pour attaquer avec un joueur supplémentaire pourrait clairement porter ses fruits, on le sent.
04:25Encore un trou sur le côté droit, il devait être servi peut-être non, en une touche c'est bien joué, peut-être aussi qu'il est servi, le ballon est finalement perdu et alors là il faut aller vite dans les cages, il faut vite aller dans les cages et gagner ce duel, il est perdu mais la tête n'est pas assez précise.
04:49Sanz s'en sort bien, à la mauvaise nouvelle que vous constatez au classement, l'Iran domine et mène face à l'équipe de France, 2 buts à 0 dans cet autre match à Talona, d'audacieuse mais qui ne rentre pas, en revanche il n'y a plus personne dans les cages, il faut un bon sauvetage de Aguilar.
05:12Le capitaine, non pas le capitaine pardon, Alan Aguilar pour sortir cette balle, il prend un jaune dans la foulée.
05:42Bivou attention danger, il peut flipper le ballon à son coéquipier, intercepté au milieu de terrain, il faut aller vite et c'est un joueur offensif qui est venu le défendre.
05:58Felice Agno le buteur, en haut il est tout seul, il a failli glisser entre les jambes, qu'est ce que c'était Tante Audacieux, le coup de rein, il était passé, pas de foules signalées, ils sont pleins d'ailleurs Patrick Ruiz mais il n'y a rien, le jeu continue.
06:24En une touche la déviation, duel 1 contre 1 face au gardien, il arrive, comment il arrive à dévisser comme ça, il était seul face à la cage.
06:34Elle est détournée, tout s'explique, détournée par José Reyes le gardien guatemaltec et ça semblait en effet assez lointain, trop lointain pour être normal, c'est une parade qui vaut de l'or tout simplement.
07:04Le double contact magnifique et derrière la finition il se fait pardonner d'avoir raté son duel et cette fois il faisait la cage vide, il n'a pas tremblé, 3 buts à 1 pour le Venezuela.
07:18Quel amour de geste, le double contact pour servir dans un fauteuil, Carreño ce compatriote qui n'a plus qu'à la glisser au fond malgré un bon retour défensif, il est trop court le défenseur, il la touche presque, ça ne suffit pas.
07:40Ça ne suffit pas, le Venezuela fait un pas de plus en direction de la qualification.
07:53Le ballon lointain, le contrôle, poitrine, pas suivi malheureusement.
07:562 buts d'écart en faveur du Venezuela, ils sont bien partis pour la qualif mais ils le sont en réalité qu'il y a mi-chemin, il en manque 2, il en manque 2, il en manque 2 et pourquoi pas plus qu'un, Briceño qui a été pris par sa vitesse et qui n'a pas réussi à rétablir la trajectoire du ballon.
08:26Le constat est simple, encore 2 buts marqués sans en encaisser et le Venezuela sera en 8ème de finale.
08:46Oui beau ce ballon du gardien, beau dégagement, beau contrôle portementaux.
08:56Voilà la petite roulette, il tourne sur lui même, pas une grande réussite sur ce geste, Alfredo Vidal mais c'était tenté.
09:14Il y a plus de calcul à faire, il faut marquer, c'est acrobatique, c'est perdu, les cages sont vides, attention les cages sont vides et nouveau sauvetage.
09:35En dernier défenseur de Edgarsen Tissot.
09:47La demi volée, qui est venue mourir sur la droite de la cage du Venezuela, un peu trop loin.
09:54Le gardien est de retour, on le sollicite immédiatement et ça repart, ça repart derrière et le ballon est perdu.
10:04On fait une faute, une faute bête et bien sûr carton jaune pour Paniagua.
10:09Génère Paniagua, pour l'instant seul buteur du Guatemala.
10:23Le ballon est là, il est terrible, il n'a même pas tellement essayé de se justifier d'ailleurs, il a bien compris.
10:39Que c'est beau, que c'est beau, que c'est beau, il ne manquait que la réalisation, la récupération, le centre en une touche et derrière la reprise légèrement acrobatique.
10:50C'était quasi parfait, c'était quasi parfait mais attention, attention le Guatemala laisse toutes ses forces vives dans l'attaque, il perd beaucoup, beaucoup, beaucoup de ballons.
10:58Et le 4ème but du Venezuela, il est logique, il est marqué de la tête, il avait failli marquer il y a quelques secondes et bien cette fois-ci c'est au fond.
11:074-1 pour le Venezuela qui se rapproche véritablement de la qualification.
11:11La récupération est en 2-3 touches, le gardien qui n'est pas dans ses cages, allez savoir pourquoi, pas bien placé et Ressus vient monter, qui s'applique parfaitement dans le sens de la marche.
11:34Elle est au fond.
11:47La tentative de l'extérieur du pied.
11:51L'énergie du désespoir clairement pour le Guatemala.
12:00Qui a toutes les chances désormais.
12:03De terminer ce groupe avec zéro point, un triste zéro pointé.
12:24Il y a de l'espace sur le côté gauche, le centre en retrait, attention, attention la cage est vide.
12:29Est-ce qu'il arrive à passer ? Il est bien repris pour l'instant, il est bien repris mais ce n'est pas fini.
12:34Carton jaune pour l'attaquant venezuelien, en tout cas le joueur qui a tenté d'attaquer sur ce coup-là, Mikel Torres.
12:47Vous le voyez il sera suspendu au prochain match, si prochain match il y a, bien sûr vous l'avez compris, en cas de huitième de finale.
13:04La balle qui s'accroupit de plus en plus vite, c'est plus fluide désormais.
13:09Sans sa chance tout seul, l'angle était un petit peu fermé, c'est bien joué, la cage est vide.
13:15Mais une fois de plus, Santiso le dernier rempart à l'usage de son corps pour récupérer la balle.
13:26Et là, et là, et là, il faut prier pour que le ballon n'entre pas. Tentative trop puissante.
13:48Il y avait moyen d'ajouter une touche pour justement le joueur à plus pour ce power play.
13:57Pour l'instant ces phases avec un joueur de chanson supplémentaire ont davantage coûté des buts au Guatemala, qu'elles n'en ont rapporté hélas.
14:07Il coulisse bien le premier défenseur, impeccable, qui gêne bien le cheveu de passe et qui a appris un coup en plein dans la trogne.
14:30Ça réveille.
14:31La passe un petit peu cachée, le crochet, la passe, tentative de frappe, détourné en deux temps, en deux temps c'est détourné finalement.
14:59Il faut bien dire que deux joueurs de chant étaient venus assister le gardien dans sa cage, autant dire que pour marquer avec une telle disposition, il faut avoir les clés du coffre.
15:18C'est tout sauf évident.
15:20Ça explique pourquoi entre autres le Guatemala peine à marquer.
15:30C'est l'équipe qui a resserré la vis défensivement.
15:34Ils ont guissé quand même le Venezuela, 15 buts pour l'instant dans ce tournoi, c'est énorme.
15:39Mais malgré tout, ça ne les met pas hors course pour la qualif.
15:43C'est la beauté aussi de cette Coupe du Monde.
15:46Le long tir, le long tir qui frôle la cage du Guatemala Carlos Sanz.
15:53C'est pour la tête à deux mains, il peut.
15:55C'était ni plus ni moins que le but de la qualif finalement.
15:59Qui lui échappe pour un rien, quelques millimètres, un souffle.
16:07Il faut être précis, la faute.
16:15Moment de changement.
16:19Petit buteur.
16:24Victor Carreño.
16:28Une des stars de cette équipe venezuelienne.
16:33Qui en effet fait parler son statut depuis le début de la rencontre.
16:37Moment de changement, mais il est encore là pour l'instant.
16:40Il devra attendre.
16:42Il va falloir défendre encore un petit peu.
16:46La défense pour l'instant est impeccable, ça coulisse très bien.
16:55On essaye pour le temps de faire bouger le bloc de gauche à droite, de gauche à droite, de droite à gauche.
17:01Et on le perd le ballon.
17:15Alors inutile de vous rappeler qu'en dix minutes au foot salle, il peut se passer énormément de choses.
17:30Il peut y avoir beaucoup de buts.
17:35Mais là on se dirige quand même assez nettement.
17:39Vingt-huit tours du Venezuela et donc une élimination du Guatemala.
17:43Le tout c'est de savoir quel sera le score final.
17:47Matalonat bien joué.
17:49Et par contre derrière ça ne fuit pas.
18:03Quel été de long ballon chez le gardien vénézuélien qui est assez affolante.
18:07Il allonge en toute facilité et ça peut créer une occasion.
18:12Vous voyez toute la frustration, tout l'agacement du numéro 2 Carlos Sanz, un des hommes de ce match.
18:18Qui attendait le ballon dans les pieds.
18:21Elle était en effet pas si compliquée que ça à faire cette passe.
18:24Malheureusement, cette supériorité numérique restera l'être morte.
18:38Hé, le portail !
18:54Première attention.
18:56Et si elle avait été déviée cette frappe, elle aurait pu rentrer.
19:00Malheureusement, c'est un Vénézuélien qui a touché ce ballon.
19:05Et non pas un coéquipier guatemaltèque.
19:08La big color reste pour l'instant en difficulté.
19:12Et ce n'est pas ce corner qui va les aider.
19:14Très mal joué.
19:36Il est seul, en effet, il est seul.
19:39Il a du mal à ajuster sa passe.
19:43On voyait clairement le Guatemala tenter d'amener une supériorité numérique devant la cage.
19:48Comme ça en 3 contre 2 avec ce joueur supplémentaire.
19:51Ça a failli le faire.
19:53Ça en est fallu de peu.
19:57Côté droit, la frappe.
19:59Et bout finalement !
20:01Un petit coup de billard là-dessus.
20:03Un coup de billard là-dessus.
20:05Mais ça compte, c'est bien essentiel.
20:07Le Guatemala a pris tous les risques pour marquer des buts.
20:10Et ça paye enfin !
20:23Il rebondit sur le gardien.
20:25Et Marvin Sandoval était là.
20:29Il a surgi.
20:30Il surgit, c'est un bien grand mot.
20:33Le ballon lui est plutôt rebondi sur les pieds.
20:37Et malgré tout pas beaucoup de joie.
20:42Pas beaucoup de joie puisque le Guatemala doit encore marquer à 4 reprises rien que ça.
20:49Pour aller chercher une qualif.
20:55Faut en dire qu'on en est bien loin pour l'instant.
21:01Mais il y a quelques attaques plus organisées qu'on avait vues depuis les dernières minutes du côté du Guatemala.
21:07On finit par payer leurs fruits.
21:09Par porter leurs fruits plutôt.
21:14On ne pourra pas créer une dynamique momentum.
21:19Dynamique, dynamique, dynamique, dynamique, dynamique, dynamique, dynamique, dynamique, dynamique, dynamique, dynamique.
21:26Une dynamique momentum.
21:30Dynamique que justement le coach du Venezuela, Devino Tinto comme on les appelle, a tenu à casser immédiatement avec un temps mort.
21:53Le Guatemala va-t-il réussir l'impossible ?
21:56Remonter son retard.
21:59Et pourquoi pas même plus.
22:02Ce qui est sûr c'est que le Venezuela n'a qu'une envie c'est d'attaquer à son tour.
22:07En powerplay avec un joueur de chant supplémentaire vous le voyez avec le maillot bleu en haut de l'écran.
22:15Et tout de suite il y a un surnombre, un beau centre.
22:18Ah il était pas mal joué mais pas à la bonne hauteur disons pour être repris.
22:26Et là en revanche il y a une attaque, il y a une attaque, il est passé.
22:29Mais il n'arrive pas finalement à redresser ce ballon pour tromper le gardien.
22:35Ah c'était Nelson Tagré qui avait pris le meilleur sur le gardien.
22:43Bon pivot, il est passé mais il bute sur le portier.
22:48Et derrière, et derrière, attaque, Guatemala 1 contre 1 à jouer, 1 contre 1 à tenter, 1 contre 1 raté.
22:53Et c'est reparti dans l'autre sens, on ne s'arrête plus.
22:57Le décalage, le décalage, la cage est vide, la cage est vide, la bicyclette ratée.
23:03Incroyable tentative du Venezuela.
23:09Qui met toutes ses forces vives dans l'attaque pour aller arracher une qualif.
23:16C'était bien tenté et le gardien à peine encore un petit peu au sol qui met la main droite.
23:22Pour éviter ce but qui aurait été sensationnel.
23:27Mais ce n'est pas fini, ce n'est pas fini.
23:31Il n'y a plus qu'un simple défenseur dans la cage, il suffit d'ajuster, il suffit d'ajuster et il l'a fait.
23:37Briceño il a fait mieux que ça, il l'a planté en pleine lucarne cette frappe.
23:42Pour redonner un troisième but d'avance au Venezuela et garder à l'esprit que la qualif est encore au bout du pied.
23:495 à 2.
23:51Ça part d'une louche magnifique et derrière hop là.
24:00Il n'a évidemment pas le droit d'utiliser ses mains.
24:03La tête n'a pas suffi, le plat du pied il est formidable.
24:06A l'opposé, le doublé pour Briceño.
24:19Alors on va checker quelque chose, c'est le Guatemala qui demande de revoir l'image.
24:27Est-ce qu'il y a une faute au départ de l'action qui mène au but ?
24:38Ça ressemble en tout cas à un coup d'épée dans l'eau cette demande.
24:41Si faute il y a, elle est après le contact du ballon et elle semble d'ailleurs plutôt en faveur du Venezuela que l'inverse.
25:05Il revisionne pourtant l'image.
25:07Il y a un coup quand même, là il le pousse un petit peu.
25:11Ça semble dur à siffler.
25:14Et là c'est une décision cruciale.
25:17Annuler ou pas ce but pourrait tout changer même s'il reste évidemment beaucoup de temps.
25:38Ce serait la quatrième faute peut-être venezuelienne.
25:42On rappelle qu'on a droit à 5 fautes maximum par équipe.
25:46Avant de découper d'un G franc de pénalité offert à l'équipe adverse.
25:51Discussion qui s'éternise.
25:56Montre d'un doute clairement sur la bonne décision à prendre.
26:08Attention que ce contact ait un impact sur la suite de l'action.
26:14Le choix est fait, il est arrêté. On va l'écouter.
26:37Le but est annulé, contact au début de l'action.
26:41Et le cinquième but vénézuélien, celui de l'espoir est retiré.
26:45Tout est à refaire, il est déçu Briceigno le buteur.
26:49Il y avait en effet un contact.
26:52Alors libre à vous de juger s'il était suffisant ou non pour faire annuler ce but.
26:58Ce qui est sûr c'est qu'il faudra remarquer un cinquième but pour le Venezuela.
27:07C'est le but de l'équipe adverse.
27:12Et forcément, contre-coup, quatrième faute et donc G franc pour le Guatemala.
27:18Il y a de la place pour tirer. La parade formidable du gardien vénézuélien parce que la combinaison du Guatemala était finement jouée.
27:45En trois temps avant de réussir à s'ouvrir le sens du but.
27:50Là aussi le sens du but il l'avait mais il l'a perdu malheureusement.
27:54Dans les cages il n'y a personne.
27:57C'est récupéré de justesse.
28:01Oh oui entre les jambes la passe.
28:04Ah stoppé.
28:07Il va tirer, il va tirer, ils vont tirer.
28:09Ils ont tiré, ils n'ont pas tiré, ils auraient dû tirer puisque le centre a été détourné.
28:19Le long ballon est contrôlé bon.
28:22Il y en a une faute, il n'y en aura pas.
28:25Il faut continuer à jouer.
28:31Il y a de l'espace.
28:33Récupéré puis reperdu et attention, et attention !
28:37Ce n'est pas possible une erreur pareille.
28:41Le cinquième but a été annulé et finalement il est marqué de nouveau par les mêmes joueurs.
28:47Kevin Brissegnon.
28:49Le tarif est le même, 5 buts à 2, 3 buts à 4 pour le Venezuela.
28:53Il en manque un pour arracher un ticket pour les huitièmes de finale.
28:57Oh l'erreur elle est terrible.
28:59Cette paire de balles bêtes.
29:03Et d'ailleurs le gardien ne peut pas faire grand chose là.
29:09L'appel était parfait, l'attaquant a su se positionner au bon endroit au bon moment pour la mettre au fond.
29:26Il s'est coulé à peine une minute dans le jeu entre ce but annulé et finalement ce cinquième but.
29:31Bel et bien valable lui.
29:35Le Venezuela est en train d'avoir une emprise totale sur ce match.
29:41Mais il leur manque encore un but pour avoir la qualif.
29:49A priori en huitièmes de finale ce sera le Venezuela ou le Panama.
29:54Ce qui est sûr c'est que la nation qualifiée affrontera l'Espagne en huitièmes de finale.
30:01Je dois dire pas un cadeau du tout.
30:04Ça permet de prolonger l'expérience, de magasiner du temps de jeu.
30:13On va tenter le coup à fond une fois qu'on est arrivé là.
30:17On a tout à gagner.
30:19On a tout à gagner.
30:22C'est bien joué, c'est bien joué.
30:23Une, deux, trois, quatre.
30:27La frappe détournée de justesse par le gardien.
30:31Au terme d'une très belle action collective.
30:36Le Venezuela, attention il panique un petit peu, il panique un petit peu.
30:38Il garde finalement le contrôle du ballon.
30:42Et il l'a encore.
30:43Non c'est perdu.
30:45Il n'y a plus beaucoup de maîtrise du côté du Guatemala.
30:48Le gardien est sorti, le gardien est sorti.
30:50Mais pourquoi le gardien est sorti ?
30:52Le but est magnifique de la part du Venezuela.
30:56Il ne s'est pas fait prier pour transformer le peu d'espace laissé dans les cages.
31:01Ça fait 6-2 la qualif.
31:03Elle est là, elle est là, elle est plus concrète que jamais pour le Venezuela.
31:09Il a célébré on l'a vu mais sur le coup il semble s'être fait mal.
31:12Carlos Sanz incontestablement l'homme du match.
31:16Il a profité du trou laissé par le gardien, une aubaine.
31:20Mais encore fallait-il le planter ce but.
31:23Il a, regardez, il a parfaitement ouvert son pied.
31:28Il a glissé le ballon entre l'écart laissé par le gardien entre son bras et son buste.
31:34C'est remarquable techniquement ce qu'il vient de faire en une touche de balle qui plus est.
31:38Il n'a pas l'air bien en revanche.
31:48C'est la cheville qui semble avoir morflé sur le coup.
31:50A priori, vu que la faute est en faveur du Venezuela, il y a peu de chance que cette fois-ci le but soit annulé.
31:57Pour x ou y raison.
32:00Là vous voyez le coach vénézuélien qui donne multitude de conseils à ses joueurs de consignes.
32:07C'est un joueur qui n'a pas l'air bien.
32:09C'est un joueur qui n'a pas l'air bien.
32:11C'est un joueur qui n'a pas l'air bien.
32:13C'est un joueur qui n'a pas l'air bien.
32:15C'est un joueur qui n'a pas l'air bien.
32:16Le vénézuélien qui donne multitude de conseils à ses joueurs de consignes.
32:21C'est bien d'avoir marqué le sixième but.
32:23C'est très bien d'avoir cette différence de but qu'il fallait que l'on recherchait de plus 4.
32:29Désormais il faut la tenir.
32:31Est-ce qu'ils vont essayer d'attaquer encore un peu pour avoir un matelas plus confortable ?
32:36Ou au contraire de défendre ?
32:38Ce qui est sûr c'est qu'il va leur manquer un joueur très important en cette fin de rencontre.
32:47Carlos Sainz est sorti sur blessure.
32:50Touché à la cheville.
32:53Le Vénézuélien maintenant va devoir faire bloc tous ensemble pour tenir cet équerre qu'il leur offre pour l'instant.
33:00Un billet pour les huitièmes de finale de cette Coupe du Monde de Futsal.
33:08C'est un cas d'exploit au vu de la position dans laquelle ils étaient avant la rencontre.
33:13Dernier du groupe, 0 points.
33:14Une différence de moins dix.
33:16Cette frappe en déséquilibre tentée qui a failli faire mouche.
33:25C'est l'empreint ni plus ni moins de réaliser presque l'impossible des Vénézuéliens.
33:29Il ne faut pas le perdre en revanche ce ballon.
33:31Il ne faut pas le perdre parce que le Guatemala est encore à l'attaque.
33:34Encore des coups à jouer, de l'énergie et puis une fierté bien sûr.
33:39On n'a pas envie de prendre une fessée pour quitter la compétition à la tête basse.
33:45Le Guatemala qui a déjà perdu 6-3 contre la France.
33:499-4 contre l'Iran.
33:54Ce serait définitivement la fin de la compétition.
33:58La fin de la compétition.
34:05Et Tambor demandé par le Guatemala.
34:08Que faire maintenant pour essayer de remettre les têtes à l'envers, de se remobiliser.
34:29Et que Chapa gagne 1-1.
34:32Et le Tarjero gagne cette partie.
34:35Tu restes là, pressionné.
34:38D'accord ? Mais calme-toi Chapa.
34:41On va le gagner, on va gagner.
34:59Ils n'ont jamais finalement été en mesure de défendre leur chance d'aller en huitième de finale.
35:06Alors il y a bien eu un partout à la quinzaine de minutes de jeu.
35:09C'était contre le cours du jeu.
35:12Et puis derrière ça s'est assez vite enchaîné.
35:142-1, 3-1, 4-1.
35:184-2 et désormais 6 buts à 2.
35:29Oh là là, en une touche.
35:31Magnifique et la frappe, pas assez enveloppée.
35:34En tout cas dans l'esprit, c'était exactement ce qu'il fallait faire.
35:38La cage est vide.
35:40La cage est vide et il a touché ce ballon Briceño.
35:43Il a touché ce ballon.
35:44Est-ce qu'il l'a touché avant qu'elle rentre ?
35:45Ça va être vérifié.
35:47Mais si c'est le cas, c'est un très beau geste.
35:50Et c'est un geste qui emmènerait tout simplement le Venezuela en huitième de finale du monde de futsal.
35:56Il a réussi à prendre le meilleur et à le toucher.
35:59Le ballon qui semble toucher le poteau avant l'attaquant.
36:03Ça va se jouer à rien là-dessus.
36:06C'est très simple, si le ballon est rentré sans qu'il le touche, il n'est pas but.
36:09Sinon, c'est bon.
36:11Et a priori c'est bon.
36:13A priori c'est bon.
36:15Dégagement du gardien sur le poteau.
36:17Ça ricoche sur le mollet de Briceño.
36:20Qui signe un quadruplet historique pour le Venezuela.
36:42Contre le poitrine, la frappe.
36:44Pas de réussite non plus puisque le geste a été très simple.
36:46Contre le poitrine, la frappe.
36:48Pas de réussite non plus puisque le geste a été très simple.
36:51Attention dans les cages, il n'y a personne.
36:53La tête manquée.
36:58L'addition extrêmement salée.
37:017 buts à 2 pour le Venezuela.
37:04Et désormais une cartouche.
37:07Un joker.
37:09C'est-à-dire qu'ils peuvent encaisser un but.
37:11Et malgré tout, se qualifier pour les huitièmes de finale.
37:16Et malgré tout, se qualifier pour les huitièmes de finale.
37:21Oh la louche par-dessus la tête.
37:23Mais il n'y a personne au centre pour le récupérer.
37:25À moins que non.
37:28Comme vous le voyez, ils viennent dégager le numéro 2 vénézuélien.
37:31Carlos Sanz est revenu sur le terrain.
37:34Il n'est plus blessé en tout cas.
37:36Sa cheville tient.
37:38L'énergie consécutive à ce septième but.
37:40À cette qualif.
37:42Au bout du temps.
37:46Deux contre deux.
37:48Deux contre deux.
37:50La feinte, le crochet.
37:52Il n'est pas passé mais il a encore le ballon.
37:54Il a tenté un geste magnifique.
37:56Un lob acrobatique en étant au sol.
37:58Patrick Ruiz, un des joueurs les plus en vue.
38:00Pour le Guatemala, il a tout tenté, beaucoup de choses.
38:02Mais ça n'a pas suffi.
38:04Briceño.
38:06On rencontre un Briceño sous les jambes du gardien.
38:08Et cette fois-ci, ça ne passe pas.
38:10Le gardien prend feu.
38:12Il sort de sa zone, qui a encore le ballon.
38:14Un dribble de dribble.
38:16Pour avoir le temps
38:18de rentrer dans ses cages.
38:21Et là bien sûr, l'arbitre va lui
38:24en toucher des mots.
38:26Angel Mazariegos.
38:29Carton jaune pour lui aussi.
38:33Lui qui est complètement coupable
38:36sur le but du 6-2.
38:38Une sortie, on ne sait pourquoi,
38:41à la cuir des champignons.
38:43Il a laissé de l'espace dans son but.
38:45Il n'y a pas mieux à faire.
38:47Il manque de définitivement prendre l'eau.
39:05Et comme promis, je vous l'annonçais,
39:07avec cette différence de but de moins 5,
39:10le Venezuela est provisoirement
39:12le 4ème meilleur 3ème
39:15devant le Panama.
39:17Avec une différence de but de moins 7.
39:21Qui a pourtant fêté
39:23ses derniers buts plutôt dans l'après-midi
39:25contre le Tadjikistan, comme victoire
39:27en Coupe du Monde.
39:29Il pense se qualifier, il pense avoir fait le plus dur.
39:33Et finalement, non.
39:37Finalement, c'est le Venezuela
39:39qui a pris d'un effet
39:42remarquable.
39:45De vrai, va se diriger
39:48vers les tours à élimination directe.
39:51Il va se payer
39:53un match de gala
39:55contre l'Espagne.
39:58Un match un peu plus 100% hispanique,
40:00100% hispanophone.
40:09Ça circule bien.
40:11Ça circule bien jusqu'à toujours,
40:13cette dernière passe qui chavire.
40:15Qui trouve le très rare moment preneur.
40:21Ça va être joué a priori avec le gardien.
40:23Elle est belle cette passe.
40:25Elle est dans le jeu.
40:27Le centre à venir à l'extérieur du pied.
40:29On laisse filer tranquillement en corner.
40:35C'est que du bonus pour le Venezuela.
40:37Il ne cherche pas à attaquer en surnombre.
40:38On garde un jour en défense.
40:40On assure.
40:42On n'est pas risqué le diable.
40:49Ça va tirer ses morts en buffeux.
40:55Il est resté calme
40:58le temps qu'en face, le Guatemala,
41:00audacieux,
41:04garde cette idée de marquer des buts
41:06et donc sort son gardien
41:08pour avoir un jour supplémentaire.
41:12On reste offensif jusqu'au bout.
41:14La tête est haute.
41:16Il essaie de sortir de la compétition avec Panache.
41:25Voilà la cinquième faute du Venezuela.
41:28Et donc, Géfran.
41:31La belle passe cachée
41:33dans l'angle et en deux temps.
41:34Ah, elle était pas mal cette volée.
41:38Il y avait trop de monde dans l'axe.
41:40Une trop grosse densité de jambes.
41:44On espère qu'il file au fond.
41:4790 secondes encore.
41:51Et le Guatemala qui continue à être joueur.
41:54Il n'a plus qu'un seul objectif,
41:56c'est le marquer le plus possible
41:58pour priver potentiellement le Venezuela d'une qualif.
42:00Et ça semble hautement improbable.
42:18Le gardien encore une fois très haut sur le terrain.
42:21Ça ne lui a pas servi d'exemple, clairement.
42:24Il est sorti très haut.
42:26Il a failli se faire punir une fois de plus.
42:27Heureusement pour lui,
42:29le pointu de l'attaquant a manqué un peu de précision.
42:58Oh, attention !
43:00Plus de 30 secondes,
43:02mais le Guatemala est encore vivant.
43:04Et il le prouve avec ce but marqué en deux temps.
43:06Une chance pour le Venezuela.
43:08Le but marqué.
43:10Le but marqué.
43:12Le but marqué.
43:14Le but marqué.
43:16Le but marqué.
43:18Le but marqué.
43:20Le but marqué.
43:22Le but marqué.
43:24Le but marqué.
43:25Le but marqué.
43:27Avec ce but marqué en deux temps.
43:29Une frappe déviée.
43:31Le gardien a plongé mais l'attaquant
43:33était à l'affût, bien prêt à la glisser dans les filets.
43:36Attention au Guatemala.
43:39Toujours à l'attaque, toujours à l'affût.
43:41Qui n'a qu'un seul objectif.
43:43Cacher la fête du Venezuela, désormais.
43:557 buts à 3, le Venezuela n'a plus qu'un but de marge, il doit absolument tenir ses
44:074 buts d'écart pour se qualifier en huitième de finale, sinon ce sera retour à Caracas.
44:12Là où la majorité des joueurs évoluent, et le ballon qui est revu dans les pieds
44:21du Guatemala.
44:22Le gardien qui est à l'attaque, regardez incroyable, tout seul en attaque, il est au
44:30front, il est prêt à tout, il est prêt à tout, ce ballon n'est pas sorti, il reste
44:35un seconde, attention, 11 secondes, le chronophile, et le chronophile à faire du Venezuela qui
44:43doit absolument tenir sa cage inviolée, l'action pour le Guatemala, 3 secondes, 2 secondes,
44:481 seconde, il restera une briève d'action au Guatemala pour essayer d'éliminer, d'emporter
44:54dans sa chute le Venezuela, ça semble impossible, c'est la dernière action du match, une frappe
45:10ou rien, la dernière frappe du Guatemala, elle s'envole, et ça veut donc dire qu'ils
45:16l'ont fait, le Venezuela a réussi son pari, son coup, son exploit, de remonter une différence
45:22de but, négative, largement négative, et de l'emporter de 4 buts d'écart pour composter
45:31son ticket pour les 8ème de finale, la joie extatique de Briceigno, auteur d'un triplé
45:38cet après-midi.

Recommandations