• l’année dernière
Juste après la victoire de l'Australienne Grace Brown sur le contre-la-montre Élite Femmes des Championnats du monde, ce sont les hommes qui se sont affrontés sur un parcours de 46,1 kilomètres tracé autour de Zurich. Comme l'an passé à Stirling (Écosse) et comme aux Jeux olympiques de Paris 2024 fin juillet, Remco Evenepoel et Filippo Ganna se sont livré un duel sans merci en Suisse, et c'est à nouveau le Belge qui s'est montré plus fort que l'Italien, décrochant ainsi son deuxième titre consécutif de champion du monde du chrono et imitant ainsi Grace Brown en se parant d'or aux Mondiaux après être devenu champion olympique à Paris le 27 juillet dernier.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00C'est incroyable, bien sûr. Je ne m'attendais pas à être au podium, je pensais que un bon résultat serait déjà en top 10 et rêvais d'être en top 5, honnêtement.
00:18Quand je suis arrivé, j'étais à l'arrière et j'ai commencé à voir les autres gars venir jusqu'à la fin et être derrière moi.
00:29Un plus, un plus, un plus, puis tu commences à vraiment penser que peut-être c'est possible d'être d'abord au top 5, puis j'ai commencé à vraiment croire au podium.
00:43C'était incroyable et c'est vraiment agréable de le partager avec les gens.
00:49Je suis aussi triste pour lui, parce que c'est juste 6 secondes de Renko, j'aurais préféré le voir gagner et être 3ème, ce serait un meilleur podium pour nous de partager bien sûr.
01:04Mais déjà comme ça, pour nous deux au podium, c'était un très beau moment et il faut juste donner le crédit à Renko, il a fait un magnifique TT et chapeau.
01:14Je ne sais pas, comme je l'ai dit à d'autres personnes, il n'y avait pas de temps pour faire des entraînements spécifiques ou quelque chose de particulier.
01:28Les derniers jours, on s'est recouvert de la Vuelta et du championnat européen, parce qu'il s'agissait des entraînements spécifiques, du mix relay et de la course.
01:42La course était aussi une course difficile pour l'Européen, donc cette semaine, il ne s'agissait plus qu'à essayer de se recouvrir le plus possible.
01:52Et oui, ça s'est bien passé.
01:56Donc tu dois faire de plus en plus de jours de course, parce que chaque fois que tu as un scénario occupé, tu performes bien.
02:03Peut-être que ça peut être une option, mais je ne pense pas qu'il puisse être plus occupé que ça.

Recommandations