Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience, ce vendredi 20 septembre 2024, une délégation d’hommes d’affaires burkinabè et chinois. Présente dans la capitale burkinabè dans le cadre d’une rencontre d’affaires sino-burkinabè, la délégation chinoise a été conduite par le conseiller spécial du chef de l’Etat Li Yubao. Voici le point de l'audience fait par le porte-parole de la délégation des hommes d'affaires chinois.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Musique du générique
00:30Concernant la perspective de ce forum, c'est un succès, je veux dire, déjà, c'est un honneur d'avoir une rencontre avec tous les amis ici, et ce forum, il a un objectif pour lancer un message au monde entier, ça veut dire que le Burkina Faso, il a beaucoup envie de se développer, et ici au Burkina Faso, nous avons de la chance.
00:58Ici au Burkina Faso, nous avons d'abondantes ressources, et nous avons des entrepreneurs qui sont ambitieux, donc je suis convaincue que le futur du Burkina Faso sous le soleil est très clair.
01:12Le chef de l'État a mentionné un mot-clé, c'est l'industrialisation de notre pays. En fait, je suis d'accord pour dire que pour renforcer un pays, il faudrait d'abord renforcer son industrie.
01:28A condition qu'on a amélioré notre capacité de production, on pourra mener le pays vers la modernisation, vers la stabilité, et de rendre notre population plus heureuse.
01:42Musique du générique
01:51Générique
02:02Générique