• l’année dernière
Un dernier hommage a été rendu à Didier Roustan, le journaliste sportif de 66 ans décédé le 11 septembre dernier, lors d’une messe donnée en l’église Notre-Dame-des-Pins, ce vendredi matin à Cannes.
Pour l’occasion, plus de 150 personnes s’étaient réunies, parmi lesquelles des personnalités du monde du football et du petit écran: Arsène Wenger, Luis Fernandez, Basile Boli, Johan Micoud, Joël Cantona, Christian Lopez, Claude Le Roy mais aussi Olivier Ménard (L’Equipe TV), Yoann Riou (L’Equipe TV), Carine Galli (L’Equipe TV), Daniel Lauclair, Joël Cantona, etc., ont tenu à être présents.
Au terme d’une cérémonie simple mais extrêmement touchante, c’est sous les applaudissements de la foule que Didier Roustan a quitté l’église. Sur le parvis, toutes les personnes présentes se sont bien volontiers souvenues d’un « homme simple et naturel », comme nous le confiait Claude Martinelli, l’un de ses amis proches, il y a quelques jours dans nos colonnes.
"Un modèle absolu de vie, un homme extraordinaire"
"Dans le malheur, on était chez lui et on a senti une chaleur spéciale qui reflète bien ce qu’était Didier, humain et d’une extrême générosité, a témoigné Arsène Wenger, avec qui Didier Roustan avait créé l’association Foot Citoyen, une association qui cherche à lutter contre la violence et le racisme dans le football. Les gens l’ont accompagné avec ce qu’il était, les témoignages sont beaux même si nous sommes tous très choqués."
"Didier, c’est un modèle absolu de vie, un homme extraordinaire, a indiqué, de son côté Yoann Riou, son collègue et ami de L’Equipe TV. Beaucoup connaissaient le journaliste, mais c’était vraiment un être humain qui vivait pour les autres, d’une générosité absolument incroyable et qui ne demandait jamais rien en retour. J’ai eu la chance de faire des voyages extraordinaires avec lui, au Chili et en Argentine. Didier t’apprenait la vie. Il était d’une grande générosité, il transmettait le partage… Il était une rareté absolue, il y a peu de gens comme lui. Didier était un modèle de vie."
Un modèle qui, selon David Lisnard, le maire de Cannes "a amené de la poésie, un nouveau langage footballistique."

#disparition #hommage #roustan #foot #football #journaliste #nice #cannes #nicematin #nicematin_video

Category

🗞
News
Transcription
00:00Dans le malheur, on était chez lui et on a senti une chaleur quand même spéciale qui reflète bien ce qu'était Didier, comme ça a été souligné, humain, avec une extrême générosité d'auteur.
00:18Je pense que les gens ont été accompagnés avec ce qu'il était, c'est un témoignage très pochant et évidemment tout ce qu'il a chanté, désolé, un témoignage digne de ce qu'il était.
00:48Mesdames, Messieurs, je vous en prie.

Recommandations