"Le message que je veux faire passer c'est de ne pas avoir de haine", réagit Lichouki Dejean, frère de Lilian, l'agent municipal tué à Grenoble

  • il y a 4 jours
Lichouki Dejean, frère de Lilian, l'agent municipal tué à Grenoble, témoigne sur BFMTV.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Vous insistiez sur ce qu'il a transmis, notamment à ses enfants. L'un de vos frères parlait de toutes les valeurs qu'il a transmises à ses enfants, à ses petits-enfants. Quelles valeurs ?
00:12Des valeurs de respect, d'empathie, de gentillesse. Des belles valeurs de courage aussi, de fierté. J'ai envie de dire à mon petit-neveu Kezia, qui a 8 ans, et à ma nièce Obani, que leur papa sera toujours là, dans leur coeur.
00:31Et que toutes les belles choses qu'il leur a apprises, il faut qu'ils le gardent et qu'ils avancent avec ça. Et avec la paix et de l'amour. Beaucoup de paix et beaucoup d'amour, j'ai envie de dire.
00:41Vous arrivez à avoir ces mots-là aujourd'hui, deux jours après ?
00:46J'arrive à avoir ces mots-là aujourd'hui, oui. Le message que j'ai envie de faire passer, c'est de ne pas avoir de haine. J'essaye, ça va être très compliqué. Il y aura un gros travail sur nous-mêmes à faire avec les psychologues.
01:01Mais il y a de la... Je ne connais pas l'individu qui a fait ce geste. Je ne pardonnerai... Je ne suis pas encore dans le pardon, je suis dans le deuil. Mais je n'ai pas envie de le haïr.
01:17On m'a élevé dans l'amour, en aimant les autres, en aimant son prochain. Et cette personne, je ne la connais pas et du coup, je ne vais pas la haïr. Mais voilà, je pense qu'il y aura une justice et qu'on va se voir au tribunal. J'espère qu'il paiera pour ce qu'il a fait.

Recommandée