• il y a 3 mois
Près de 56 000 Burkinabè ont trouvé refuge en Côte d'Ivoire.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Près de 56.000 demandeurs d'asile burkinabés ont été enregistrés en Côte d'Ivoire, je vous explique.
00:09De décembre 2022 à juillet 2024, l'Agence des Nations Unies pour les Réfugiés révèle que près de 56.000 réfugiés burkinabés ont été enregistrés sur le sol ivoirien.
00:21Ce qui met en avant une situation humanitaire très préoccupante avec l'arrivée en masse des réfugiés burkinabés en Côte d'Ivoire.
00:29La majorité de ces réfugiés sont des enfants et des femmes, d'où la vulnérabilité accrue de ces groupes.
00:36Selon le rapport du Haut Commissariat des Réfugiés, plusieurs causes majeures sont à la base de ce déplacement massif vers le territoire ivoirien, à savoir la violence, les conflits, l'insécurité et les différentes violations des droits humains.
00:51L'organisation fait remarquer que l'arrivée soudain de nombreux réfugiés dans des zones du pays peut générer des tensions avec des communautés locales.
01:00Il est donc essentiel d'implanter des politiques d'intégration et des programmes de sensibilisation pour prévenir et minimiser les conflits et favoriser une cohésion pacifique.
01:12Cette crise des réfugiés burkinabés en Côte d'Ivoire est un symptôme d'une dégradation sévère des conditions de vie des populations au Burkina et dans la région du Sahel.
01:24Il est donc impératif que des efforts coordonnés soutenus soient déployés pour répondre aux besoins immédiats des réfugiés et aussi travailler sur des solutions durables visant à stabiliser la région du Sahel.
01:38N'oubliez pas de liker, de commenter et surtout de partager.

Recommandations