• l’année dernière
3 Israéliens ont été tués lors d'une attaque à l'un des points de passage entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie. L'assaillant a été "neutralisé".

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les services d'urgence israéliens ont annoncé la mort ce dimanche de trois personnes tuées lors d'une attaque à l'arme à feu à l'un des points de passage entre la vallée du Jordan en Cisjordanie occupée et la Jordanie.
00:13La police israélienne a affirmé dans un communiqué qu'un assaillant avait été neutralisé.
00:18Celui-ci se serait approché du côté jordanien dans un camion avant d'ouvrir le feu sur les forces de sécurité israéliennes.
00:25Les autorités locales ont fermé le passage jusqu'à nouvel ordre et la Jordanie a annoncé ouvrir une enquête sur la fusillade.
00:33Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a condamné l'attaque et l'allié au conflit plus vaste entre Israël, l'Iran et les groupes militants alliés, notamment le Hamas à Gaza et le Hezbollah au Liban.
00:45La Jordanie, qui compte une importante population palestinienne, a signé un traité de paix avec Israël en 1994, mais a été publiquement critique à l'égard de la politique de l'État hébreu envers les Palestiniens.

Recommandations