• il y a 2 mois
L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin était l'invité de BFMTV ce jeudi 5 septembre. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00D'accord mais si on se met dans la peau d'un électeur de gauche, il doit être furieux cet électeur en disant c'est pas possible, la coalition de la gauche est arrivée en tête, alors certes elle n'avait pas la majorité absolue, mais est arrivée en tête il y a maintenant plus de 50 jours et finalement on prend quelqu'un de droite.
00:16Il n'est pas fondamentalement quelqu'un de droite, c'est un gaulliste, c'est un européen, non mais il n'est pas dans la caricature de droite, c'est quelqu'un qui est très humain.
00:26C'est la droite modérée.
00:27C'est une droite modérée.
00:28Enfin c'est pas la gauche.
00:29Non mais c'est quelqu'un, un socialiste, il peut se dire que l'Europe c'est très important, il y a beaucoup de socialistes qui sont très européens.
00:36Les socialistes ont dit qu'ils allaient censurer Barnier, avant même de l'écouter.
00:40Non mais les socialistes qui sont dans l'agitation politique actuelle, mais l'électorat socialiste, il y a beaucoup de leaders socialistes, vous voyez qu'il y a quand même beaucoup de tensions à l'intérieur même du PS, donc là-dessus soyons prudents.
00:52Vous dites qu'il y a des électeurs de gauche qui finalement pourraient apprécier un Michel Barnier pro-européen.
00:57Il y a des électeurs républicains qui aujourd'hui doivent être contents d'avoir un républicain, un européen et quelqu'un qui n'est pas nerveux, pas coléreux, pas arrogant, quelqu'un de paisible, quelqu'un avec qui on peut discuter, quelqu'un de sérieux, qui va aller au bout des choses.
01:14Donc ça, ça va faire du bien dans la vie politique, à toute cette agitation, cette nervosité.
01:19Michel Barnier.

Recommandations