Baticle sur le départ de Henry : “Tout s’est fait très vite”

  • il y a 2 semaines
Le nouveau sélectionneur des Bleuets, Gérald Baticle, est revenu ce lundi en conférence de presse sur le départ de Thierry Henry de son poste. “C'est vrai que ça s'est fait très rapidement” a-t-il expliqué. L’ancien entraîneur d’Angers a également indiqué la philosophie qu’il souhaitait donner à son groupe.

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00C'est vrai que ça s'est fait très rapidement. Thierry nous a annoncé sa décision un lundi matin dans une visio avec tout le staff.
00:09Et puis l'après-midi, je crois qu'il avait déjà annoncé au Président la veille ou il avait eu une grande discussion avec notre Président la veille.
00:16Donc ça a été rapide pour l'annonce. Ensuite, l'après-midi, le Président m'a parlé du poste.
00:23Et puis après, il y a eu des discussions. Il y a eu la présentation au Comex. Ça a été validé par le Comex trois jours plus tard.
00:30Et puis on est déjà à la pré-liste. Et six jours plus tard, on est déjà à la liste. Et quasiment dix jours plus tard, on est maintenant.
00:37L'esprit, la philosophie, elle va être dans la continuité également avec l'envie d'avoir la possession, l'envie d'aller vers l'avant dès que c'est possible,
00:47de rester équilibré en cas de perte de balle, de rester solide défensivement parce que je pense que pour pouvoir bien jouer, il faut jouer en confiance.
00:55Et on joue en confiance lorsqu'on sait que la défense est très solide. Et la défense, c'est toute l'équipe.
01:00Mais l'idée, c'est d'avoir la capacité à travers notre système, nos animations à poser beaucoup de problèmes à nos adversaires.
01:09Donc avoir une variété offensive pour poser des problèmes de différentes manières par rapport aux blocs proposés dans chaque match.
01:19On veut retrouver, on veut conserver la fraîcheur, le dynamisme que doit avoir cette équipe parce que c'est une équipe de jeunes.
01:26Donc il faut courir. C'est la première qualité d'un footballeur pour moi, savoir courir, courir intelligemment, courir les uns par rapport aux autres.
01:34Prendre beaucoup de plaisir à partager avec ses copains pour pouvoir partager ce plaisir ensuite avec tous ceux qui nous suivent, qui nous regardent.
01:41On l'a ressenti et on veut continuer de le ressentir. Quelque part, tout le bonheur qu'on a pu donner ou recevoir, on connaît les ingrédients à mettre.
01:50Et on va s'attacher à faire en sorte que nos joueurs continuent de les mettre ou en mettent encore plus pour être dans la performance
01:57et dans l'énergie et dans les ondes positives qu'on doit envoyer et qu'on doit recevoir.

Recommandée