Les descendants de Gustave Eiffel opposés à la pérennisation des anneaux olympiques sur la tour Eiffel

  • il y a 2 semaines
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé que les anneaux olympiques géants qui décorent la tour Eiffel pendant les Jeux olympiques et paralympiques vont rester sur la Dame de fer, même après les Jeux. Ce qui ne fait pas l'unanimité.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Anne Hidalgo souhaite conserver les anneaux olympiques sur la tour Eiffel même après les Jeux, et sa décision ne fait pas l'unanimité.
00:05A commencer par la famille de Gustave Eiffel.
00:07Dans une interview à BFM TV, le vice-président de l'association des descendants de Gustave Eiffel a répondu
00:12« La tour Eiffel, qui est devenue le symbole de Paris et de la France, a une vocation beaucoup plus large que juste être associée définitivement à un concept comme les Jeux Olympiques. »
00:20La ministre de la Culture et maire du 7e arrondissement Rachida Dati a écrit sur X que la tour Eiffel, qui est située dans ce même arrondissement,
00:27« est un monument protégé et qu'une autorisation de travaux et une évaluation de l'impact doivent avoir lieu avant toute modification substantielle. »
00:33Quant au maire du 17e arrondissement, Geoffroy Boulard, du nouveau groupe Union Capitale,
00:37il ne croit pas au maintien des anneaux à long terme et plaide pour une solution intermédiaire jusqu'à la fin de l'année 2024.
00:43Une pétition qui demande le retrait des anneaux après les Jeux a d'ores et déjà été mise en ligne et regroupe quasiment 5000 signatures.
00:49Et vous, aimeriez-vous continuer à avoir les anneaux sur la tour Eiffel ? Donnez-nous votre avis en commentaire.

Recommandée