• il y a 2 mois
Transcription
00:00C'est un moment très émouvant et je voudrais, comme l'a fait Julie, commencer par remercier toutes celles et tous ceux qui travaillent souvent moins dans la lumière que lui, mais sans qui rien ne serait possible.
00:13Remercier mon équipe, la meilleure équipe du monde.
00:31Et il avait pu aussi un peu améliorer sa condition.
00:33Et grâce à son commerce, ses enfants ont pu faire des études.
00:36Il me dit, vous voyez, à Charleroi, en trois générations, mes grands-parents étaient menacés de mort et les derniers, ils étaient des miséreux, et mes enfants ont fait des études universitaires.
00:45Eh bien ça, c'est Charleroi.
00:46C'est un lieu où tout est possible, et où tout est possible pour tout le monde.
00:51Et c'est ça qui a été et qui est toujours notre histoire, et c'est ça qui va être encore notre histoire.
00:56Si on attend d'investir dans les crèches, dans les écoles, dans la graffiti, si on s'est tant battus pour avoir un vrai campus, un vrai quartier universitaire, c'est pas pour la glorieuse.
01:06C'est parce que c'est fondamental que chaque carolo, d'où qu'il vienne, puisse se dire, j'ai des rêves et je vais les réaliser.
01:13Et de ce moi, je vous remercie.
01:27Dans chaque moment où les têtes de liste seront confrontées pour défendre face au carolo leur projet, eh bien je n'accepterai de débattre qu'avec les têtes de liste.
01:40Parce que, on peut faire des bisous dans la rue de temps promis, on peut avoir peur d'être confronté à ceux qu'on a trahis,
01:48mais quand on est fier et quand on dit qu'on veut être candidat pour maître, on doit l'assumer comme un grand dans les débats.
01:56Applaudissements
02:26Applaudissements
02:41On était extrait des dizaines de propositions qui forment le sature de notre programme.
02:45On avait lancé aussi de très longue date un processus de sélection des candidats avec la volonté, affirmée très tôt, d'avoir un profond renouvellement dans nos candidats.

Recommandations