Le journaliste Amaury Brelet était ce vendredi 30 août dans l'émission Punchline week-end sur CNEWS. Il a manifesté son choc de voir un motard «foncer comme un fou à contre-sens» en prenant le risque de tuer quelqu’un, avec en l’occurrence une «fillette entre la vie et la mort».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Absolument, ça a été très bien dit par Philippe et il a rappelé que cette petite fille et son grand frère l'avaient remercié d'un geste de la main pour les laisser passer.
00:10Ils ont traversé un passage piéton, ils ont attendu qu'un véhicule s'arrête, ils lui ont fait un geste de la main et cette petite fille se fait renverser.
00:19Ils ont fait ce geste de civilité que nous faisons tous, tous les jours, depuis toujours et en face vous avez au contraire un jeune homme de 19 ans totalement inconséquent, irresponsable,
00:30qui a pris le risque de tuer, malheureusement aujourd'hui elle est entre la vie et la mort, cette petite fille, le risque de tuer une gamine en fonçant comme un malade, comme un fou, en pleine rue, à contresens.
00:45C'est la démonstration, mais que l'on fait déjà, d'un constat que l'on fait depuis des années, de l'irresponsabilité d'un certain nombre de parents dans ce pays.