Wout van Aert a toujours son maillot vert solidement accroché sur ses épaules à l'issue de la 12e étape du Tour d'Espagne. Le coureur de la Visma | Lease a Bike, déjà trois fois vainqueur d'étape sur cette Vuelta, n'a pas pris de point pour le classement du meilleur sprinteur, mais son concurrent, Kaden Groves (Alpecin Deceuninck), non plus. Le Belge aurait bien aimé se glisser dans l'échappée, mais il n'avait, peut-être, pas les meilleures jambes ce jeudi.
Category
🥇
SportTranscription
00:00C'est vraiment sympa, je veux dire, ils attaquent tous les jours, ils essayent toujours d'être là-haut dans les débris et c'est vraiment mérité qu'ils aient été récompensés par la victoire de scène, et surtout, je pense que ce matin, j'ai appris que quelqu'un s'est éloigné de son équipe, donc c'est sûr que c'est un jour spécial pour eux, et félicitations.
00:27Comment était la scène, une grande lutte pour le breakaway ?
00:31Oui, j'ai vraiment essayé d'être là-haut, mais j'ai manqué un peu de coups pour réussir, donc je n'ai pas de regrets. Quand les gars étaient sur la route, j'étais heureux, on s'est mis un peu plus facilement et j'ai essayé de me sauver un peu et j'espère pour de meilleurs jours le week-end.