• il y a 2 mois
Le Premier ministre britannique s'est rendu à Berlin mardi pour tenter de renouer des liens avec l'UE et de renégocier certaines des conditions du Brexit, conclues par le précédent gouvernement conservateur.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le premier ministre du Royaume-Uni, Keir Starmer, est allé à Berlin ce dimanche pour réparer ses relations avec l'UE et renégocier les termes de Brexit accordés par le gouvernement conservateur précédent.
00:13Starmer et le chancelier allemand Olaf Scholz ont annoncé un nouveau accord qu'ils espèrent finaliser à la fin de l'année, qui se concentrera sur la sécurité, le commerce et le partage de l'intelligence.
00:24Même si les deux dirigeants ont dit qu'il n'y avait pas de changement dans leur position sur le Moyen-Orient et sur la distribution d'armes à l'Ukraine, ils ont dit qu'ils se concentreraient sur les efforts de détruire des rouleaux de smuggling illégaux afin d'éviter une migration irrégulière entre l'UE et le Royaume-Uni.
00:39Même si les deux pays célèbrent leur amitié proche, ils se rendent de plus en plus isolés en Europe, comme deux des très peu de pays restants gouvernés par les démocrates sociaux.
00:51L'élection fédérale de l'Allemagne est prévue pour l'automne 2025 et un changement dans le gouvernement est prévu sur les cartes.
00:59Liv Stroud, à Berlin, pour Euronews.

Recommandations