Gendarme tué à Mougins: la porte-parole de la Gendarmerie nationale exprime "une profonde tristesse et une colère"

  • le mois dernier
Un gendarme a été tué ce lundi soir à la sortie de l'autoroute A8 à Mougins, dans les Alpes-Maritimes, lors d'un contrôle routier. Le suspect a été arrêté dans la nuit à Cannes. Il était connu pour d'autres délits routiers, dont des refus d'obtempérer. Il a été testé positif à l'alcool. 

Category

🗞
News
Transcript
00:00Tout d'abord une profonde tristesse et puis une colère de voir qu'on est encore face à ce type de comportement qui ont des conséquences dramatiques sur la vie de nos camarades.
00:11Et d'ailleurs j'ai une pensée vraiment particulière pour sa famille, pour ses camarades qui sont dans le deuil aujourd'hui.
00:19Il s'appelait Eric Comine, 54 ans, 30 ans de service, marié, deux enfants. Qu'est-ce que vous savez précisément des circonstances, de la manière dont il est mort hier ?
00:31Sur les circonstances, on sait qu'on avait plusieurs gendarmes qui étaient en train de faire un contrôle de police route, comme ça peut se faire à toute heure du jour et de la nuit, à l'approche d'une entrée d'autoroute.
00:43Ils étaient en sécurité, ils avaient mis en place un dispositif pour pouvoir contrôler dans les meilleures conditions et ils ont voulu procéder à l'interception d'un véhicule qui a refusé le contrôle, qui a forcé le contrôle et qui est venu percuter notre camarade.
01:01Donc cette personne a ensuite pris la fuite et dans la nuit, nous avons procédé à un certain nombre d'investigations pour pouvoir le retrouver. On a pu localiser son véhicule et l'individu et ensuite l'interpeller sur le secteur de Canons.

Recommandée