• l’année dernière
Un gendarme a été tué ce lundi soir à la sortie de l'autoroute A8 à Mougins, dans les Alpes-Maritimes, lors d'un contrôle de police. Le suspect a été arrêté dans la nuit à Cannes, annonce Gérald Darmanin. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00D'abord donc cette information de la soirée, ce gendarme tué lors d'un refus d'obtempérer sur l'autoroute A8 au niveau de Mougins dans les Alpes-Maritimes tout près de Cannes.
00:08Le conducteur d'une BMW noire a violemment percuté l'un des gendarmes lors de ce contrôle vers 20h40 à la sortie de cette autoroute A8 à Mougins.
00:18Le gendarme a été père de deux enfants de 12 et 16 ans. Le chauffard meurtrier a été interpellé il y a quelques heures à Cannes, c'est ce que Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, vient d'annoncer.
00:28Et les derniers détails avec Théobas Silana.
00:30Après plusieurs heures de track, le suspect a été interpellé cette nuit. Hier soir, un important dispositif a été mis en place pour identifier le véhicule, le localiser, puis interpeller le conducteur.
00:44Tous les groupements de ce département ont été mobilisés. Il y a également la mobilisation d'un hélicoptère de la gendarmerie nationale.
00:50Des barrages routiers ont été mis en place. Des pays voisins, comme l'Italie par exemple, ont été sensibilisés à la fuite de ce fuyard.
00:58Vers 20h40, alors que des gendarmes sont positionnés ici, à une sortie de l'autoroute A8 pour effectuer des contrôles routiers, ils demandent au conducteur d'une berline noire de s'arrêter.
01:09Lors de ce contrôle police route, un véhicule refuse de s'arrêter et vient pour des circonstances qui restent encore à déterminer, que l'enquête va éclaircir, percuter l'un des gendarmes qui est chargé d'effectuer le contrôle.
01:24Le suspect prend la fuite. Le gendarme, âgé de 54 ans et père de deux enfants, se trouve en arrêt cardio-respiratoire. Il décédera malgré l'intervention des secours.

Recommandations