« Il existe des protocoles de déprogrammation et ils incluent généralement beaucoup de méthodes socratiques consistant à leur poser des questions… »

  • le mois dernier
Transcript
00:00Quand quelqu'un est subjugé à une orthodoxie, c'est très, très difficile d'en développer et il y a toutes sortes de trédices psychiatriques sur comment on déprogramme quelqu'un.
00:13Comment on parle quelqu'un d'une orthodoxie ?
00:18La petite chose que je sais, c'est que si vous les défiez directement, vous défiez leur croyance, ça met du concret dessus et ça les rend moins capables de s'y déplacer.
00:32Ils deviennent très défensifs et il y a des façons de les approcher, il y a des protocoles de déprogrammement et ils incluent souvent beaucoup de méthodes socratiques de demander des questions sur leur croyance.
00:45Mais c'est une entreprise de projets un sur un et ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire avec toute la partie démocratique.
00:58Il y a quelque chose qui doit se passer qui va faire qu'il y ait un développement de la pensée tribale car c'est vraiment en train de détruire notre pays.
01:06Et la polarisation qui se produit sur les deux côtés est mis en place par ces algorithmes sociaux qui récompensent les gens pour rester sur le site le plus longtemps possible.
01:22Tout ce que le algorithme sait, c'est que je dois garder autant d'oignons sur le site que possible.
01:28Il se trouve que la façon dont les gens restent sur le site, c'est si vous fortifiez leurs opinions existantes, si vous leur donnez de l'information qui consolide leur point de vue mondial.
01:42Et donc on a ce problème maintenant où ce n'est pas seulement une polarisation comme la guerre civile mais une polarisation sur les stéroïdes car vous avez des machines qui nous manipulent pour nous haïr les uns les autres de plus en plus chaque jour.

Recommandée