Shannon Seban (Renaissance): "Notre majorité ne souhaite pas gouverner avec un programme qui serait celui de La France insoumise"

  • le mois dernier
Shannon Seban, présidente du parti Renaissance du 93 et conseillère municipale à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), était l'invitée de BFM ce dimanche. 

Category

🗞
News
Transcript
00:00Si vous voulez, la position, elle est très claire à partir du moment où on sait très bien qu'au sein du Nouveau Front Populaire, en réalité, il y a un gourou qui est Jean-Luc Mélenchon et qui représente la France Insoumise.
00:10Et moi, je n'ai eu de cesse, et au sein de notre majorité, nous n'avons eu de cesse également de renvoyer la responsabilité aux autres composants du Nouveau Front Populaire en leur disant
00:19« Affranchissez-vous, une bonne fois pour toutes, du joug de la France Insoumise. »
00:24On sait très bien demain que ce coup de poker, comme on aime à l'appeler, de Jean-Luc Mélenchon, c'est en vérité une tartufferie.
00:30Pourquoi ? Parce que si, effectivement, demain, on a un gouvernement du Nouveau Front Populaire qui est en place, il n'appliquerait que le programme de la France Insoumise,
00:39c'est-à-dire un matraquage fiscal des classes moyennes et des retraités, la fin de la dissuasion nucléaire, le désarmement de la police, l'abrogation de la loi sur les retraites ou de la loi immigration.
00:49Donc oui, effectivement, c'est une censure assurée. Et donc moi, je ne souhaite pas aujourd'hui, et notre majorité, effectivement, ne souhaite pas gouverner avec un programme.
00:58Qui serait celui ? Bien évidemment, et on le sait toutes et tous ici, collectivement, celui de la France Insoumise.

Recommandée