La présidente du parti Renaissance de Seine-Saint-Denis, Shannon Seban, revient sur le résultat des élections législatives : «On ne peut pas combattre l’extrême droite en s’alliant avec la France insoumise».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Écoutez, moi, ce à quoi j'assiste véritablement, je vous assure, c'est désolant, c'est un spectacle qui est navrant et je vous le dis parce que je me suis présentée dans une circonscription.
00:09Effectivement, je ne suis pas au second tour, mais je l'admets, c'est un combat qui a été difficile et que je suis fière d'avoir porté, mais j'ai assisté à des scènes qui sont absolument désolantes.
00:17Quand, il n'y a pas plus tard qu'une semaine, je suis virée véritablement du marché de la fête populaire d'Ivry-sur-Seine sous les cris de « Dégage, salle sioniste ! »,
00:26parce que je m'appelle Shannon Seban et parce que, effectivement, je suis de confession juive, ça prouve quelque chose.
00:31Donc, aujourd'hui, moi, je le dis et je le redis, on ne peut pas, aujourd'hui, combattre et appeler à combattre le Rassemblement national et l'extrême droite en s'alliant avec la France insoumise.
00:41La France insoumise qui est un parti, je le répète, qui est profondément antisémite et qu'on ne vienne pas ici nous faire croire le contraire.
00:47Moi, quand j'entends et quand je vois M. Jean-Luc Mélenchon, ce soir, s'afficher aux côtés de Rima Hassan, qui porte un keffier, mais de quoi parle-t-on ?
00:54Dois-je rappeler, véritablement, que David Guiraud a traité Meir Habib, député de Port ?
00:58Et qu'il est négationniste.
00:59Mais, je veux dire, c'est...
01:01On le rappelle ici, à chaque fois qu'il était en Tunisie, qu'il a remis en cause, évidemment, la réalité du 7 octobre.
01:07Mais il faut arrêter. Enfin, véritablement, vous le savez très bien, Daniel Obono, qui a qualifié le Hamas de mouvement de résistance, Rima Hassan, qui n'a fait, lors de cette campagne des Européennes, qui n'a parlé que d'Europe, que du conflit israélo-palestinien.
01:19Ce sont des gens qui sont réélus.
01:21Ils sont dangereux. Et je le dis, et je le redis, la France insoumise, les membres de la France insoumise sont dangereux pour notre démocratie.
01:29Et on ne peut pas, aujourd'hui, avancer avec des élus comme ceux-là à la tête de notre pays.