• il y a 4 mois
Deux voitures incendiées par au moins un individu, dont l'une chargée d'une bouteille de gaz, ont provoqué une vaste explosion aux abords du lieu de culte, tôt ce matin. Un policier, blessé par son souffle, a été transféré à l'hôpital, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Cinq personnes se trouvaient alors dans l'édifice religieux en ce jour de shabbat, dont le rabbin de la synagogue. Aucune d'elle n'a été blessée. Deux départs de feu devant les deux portes de la synagogue ont aussi été relevés.

Category

📺
TV
Transcription
00:00Un large périmètre de sécurité, les démineurs et même le GIGN autour de la synagogue, la piste privilégiée est désormais celle d'un acte terroriste.
00:12Peu après 8 heures ce matin, les riverains sont réveillés par ces panaches de fumée. Plusieurs feux se déclarent.
00:19Une voiture brûle sous ce bâtiment, au niveau du parking. Et dans la cour de la synagogue, deux autres véhicules sont en flamme.
00:29Une bouteille de gaz qui se trouvait là de manière fortuite explose. Un habitant depuis sa fenêtre a tout vu.
00:35On voyait en fait deux feux distincts et d'un coup il y a une bouteille de gaz qui a sauté par dessus, tous les cyprès tout ça, qui a sauté vraiment et explosé.
00:44Dans la synagogue, 5 personnes, dont le rabbin, sont présentes. Elles sont indemnes. Mais à l'extérieur, un policier municipal est blessé par la déflagration.
00:54Très vite, les autorités parlent d'actes criminels car elles ont un indice déterminant. Un suspect a été repéré sur la vidéosurveillance.
01:02Sur cette image que nous avons obtenue, l'individu arbore ostensiblement en plein jour un keffieh, un drapeau palestinien et à la ceinture, apparemment, une arme de poing.
01:16Il porte aussi deux bouteilles, remplies de ce qui paraît être un liquide inflammable.
01:22Selon les premiers éléments recueillis par la police judiciaire, l'homme a aussi tenté de mettre le feu à deux portes de la synagogue.

Recommandations