• l’année dernière
Deux jours après la mort de l'icône du cinéma français, le sort de son fidèle malinois a fait l'objet de nombreux débats et spéculations. En cause, une déclaration d'Alain Delon, datée de 2018, à Paris Match: "Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras".

Category

🗞
News
Transcription
00:00Peut-être un mot avec vous, Candice Mahou, chef du service culture de BFMTV, autour de ce chien, Loubo, qui faisait partie de la famille Delon, et on l'a appris, il ne va pas être euthanasié ?
00:11Non, en fait, il y a eu une polémique qui a commencé à poindre dans la journée, parce que certains se sont émus.
00:18On pensait vraiment que Loubo serait euthanasié comme l'avait souhaité au départ Alain Delon, mais ça c'était il y a quelques années.
00:24C'était un entretien qu'il avait donné dans la presse spécialisée pour les amateurs d'animaux, et il avait dit que Loubo voudrait qu'il parte avec lui.
00:34C'était son dernier compagnon et il voulait qu'il soit euthanasié.
00:37Il voulait même, ça c'était un peu le côté romanesque d'Alain Delon, c'était qu'il meure dans ses bras en même temps que lui et que le vétérinaire accepte de l'euthanasier.
00:46Évidemment, c'était une version un peu romanesque, tout ça pour dire qu'il voulait surtout qu'il ne soit pas malheureux, mais Loubo ne l'est pas depuis les choses ont évolué.
00:54Il vit à Douchy, il vit à Douchy notamment avec les enfants et avec Alain Fabien qui y habite.
00:59Donc, il est très heureux à Douchy, Loubo, et il va y rester.
01:03C'est ce que m'a fait savoir son entourage, l'entourage de la famille ce soir, c'est qu'évidemment, il ne sera ni euthanasié, ni fier.
01:13On précise à nos téléspectateurs que si on met l'accent sur ce chien, c'est parce que véritablement, il y avait ce lien extrêmement fort.
01:22D'ailleurs, Alain Delon va être enterré au milieu de ses chiens.
01:26Exactement, c'était des compagnons extrêmement fidèles et précieux pour lui.
01:30Il y a une cinquantaine de tombes quand même, derrière la chapelle de Douchy, là même où il a souhaité être enterré, qu'il a construite lui-même parce qu'il voulait être enterré parmi ses chiens.
01:40Et Loubo, c'est le tout dernier de ses fidèles compagnons.

Recommandations