• l’année dernière
« Donald Trump vendrait ce pays pour un dollar si cela signifiait se remplir les poches » : en pleine convention démocrate à Chicago, Alexandria Ocasio-Cortez (ou « AOC »), la charismatique députée de New York, s'est lancée dans une attaque en règle contre Donald Trump.

Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats du « Nouvel Obs » sur notre site : https://www.nouvelobs.com

Category

🗞
News
Transcription
00:00Nous savons que Donald Trump vendrait ce pays pour un dollar s'il s'agissait de ligner ses propres poches et de l'huiler les jambes de ses amis de la rue de Wall Street.
00:10Alexandria Ocasio-Cortez
00:17Et moi, pour une chose, je suis fatiguée de l'entendre parler d'un « unionbuster » qui pense qu'il est plus un patriote qu'une femme qui lutte tous les jours pour élever les travailleurs de l'escalier de la haine qui traîne sur notre voie de vie.
00:39La vérité est qu'on ne peut pas aimer ce pays si on ne lutte qu'avec la richesse et le grand boulot.
00:51Pour aimer ce pays, il faut lutter pour ses gens, tous les gens, les travailleurs, les Américains du jour au jour, comme les vendeurs, les travailleurs de l'usine, les acheteurs de la nourriture rapide, qui frappent le cloche et qui sont sur leurs pieds tous les jours dans certains des emplois les plus difficiles.
01:15Vous savez, depuis que j'ai été élue, les Républicains m'ont attaqué en me disant que je devais retourner au bar.
01:31Mais laissez-moi vous dire que je suis contente que je puisse le faire tous les jours de la semaine, parce qu'il n'y a rien de mal avec travailler pour une vie.

Recommandations