Un important incendie s'est déclaré au niveau de la commune de Gigean, dans l'Hérault, ce dimanche 18 août. Si le feu a cessé de progresser dans la soirée, les pompiers resteront mobilisés toute la nuit en raison du risque important de reprise.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Oui, Marie, regardez, nous sommes au nord de Frontignan, et regardez, il y a encore quelques heures ici, les flammes ravageaient le secteur, il y a encore de la fumée à certains endroits, et puis regardez, sur ces images de Lina Buggirodi, cette voiture ici a complètement été ravagée par les flammes.
00:15L'incendie est désormais fixé, le feu ne progresse plus, mais vous l'avez dit, les pompiers restent vigilants. Cette nuit, 350 sapeurs-pompiers ont été mobilisés justement pour fixer cet incendie.
00:29On le rappelle, ce feu est parti hier après-midi à proximité d'une autoroute, il a progressé à cette autoroute, excusez-moi, et du côté des habitants ici de Frontignan, plusieurs dizaines d'habitations ont été évacuées.
00:44Le reste de ces habitants doivent rester confinés chez eux, car les conditions météo sont très difficiles aujourd'hui, avec beaucoup de vent, ce qui pourrait créer d'autres départs de feu.