«Un monstre du cinéma qui s'en va» : des admirateurs d'Alain Delon viennent lui rendre hommage devant le domaine de Douchy où l'acteur habitait

  • il y a 2 semaines
«Un monstre du cinéma qui s'en va» : des admirateurs d'Alain Delon viennent lui rendre hommage devant le domaine de Douchy où l'acteur habitait.
Transcript
00:00Et justement moi je suis avec Christian et Laurence, Christian et Laurence qui sont allés à la Hochelle fleuriste pour acheter une rose rouge.
00:09Bonjour à vous, pourquoi c'est important pour vous aujourd'hui d'être présent ici ?
00:14Parce que quand on a appris la nouvelle c'est une immense tristesse, c'est quelqu'un qui a fait partie du cinéma français,
00:23qui avait quand même une grosse importance et donc c'est vrai que c'est encore une personne de plus du 7e art qui disparaît.
00:32C'est un gros monstre du cinéma qui s'en va et c'est une page mondialement connue et c'est pour ça que symboliquement comme on habite à côté on a dit on va faire un petit tour de moto et on va lui rendre hommage.
00:46Vous aviez pensé à la rose, c'était important de ne pas venir les mains vides finalement ?
00:51Oui voilà, donc on a fait demi-tour tout de suite pour aller chercher une rose au magasin qui restait ouvert à Douchy et donc on en a profité pour prendre une rose parce que venir sans rien c'est un peu triste.
01:04La couleur a son importance vous me disiez, rouge ?
01:06Oui, pour une personne d'âge mûr je trouve que du rouge c'est plus symbolique.
01:15Justement, comment on peut décrire l'acteur et l'homme ? Comment vous le qualifieriez ?
01:23Comment que je le qualifierais ? Un grand personnage qui a du charisme, qui incarnait la beauté également parce que c'est quelqu'un de très beau.
01:40Quand j'étais jeune, je ne m'identifiais pas à lui mais j'essayais.
01:47Et vous ?
01:49C'était un bel homme, il était très très bel homme, il a eu des très belles femmes, il a bien vécu, il a eu une belle carrière, mondialement connu parce que j'ai vu le reportage lundi, il était mondialement connu quand même en Asie, partout.
02:09Il a commencé par les Etats-Unis mais il a eu ses femmes aussi aux Etats-Unis, ses enfants.
02:17Donc c'était hyper important pour vous de venir déposer cette rose ici puisque cette demeure lui tenait fortement à coeur.
02:26Surtout qu'on n'habite pas très loin, on est à 30 km de Douchy donc pour nous c'était important de venir rendre hommage à Alain Delon.

Recommandée