Category
✨
PersonnesTranscription
00:00Ça, c'est moi en train de pleurnicher il y a quelques jours parce que mon genou opéré était en train de se réouvrir.
00:03Attends, je t'explique.
00:04Je passe pas vraiment le meilleur été puisque je suis allée me faire opérer il y a deux semaines de mes ligaments croisés pour la deuxième fois.
00:09Sauf qu'il y a quelques détails qui changent par rapport à ma première opération.
00:11Bienvenue dans l'épisode 4 de Post-op, la série qui va me suivre jusqu'à ce que je marche à nouveau.
00:15Ce qui était censé être une grande joie en début de semaine, c'était avec réellement pire cauchemar.
00:18L'infirmière a retiré la première moitié des agrafes que j'avais dans le genou et deux jours après, l'autre moitié.
00:22Je connaissais pas parce que lors de ma première opération, j'ai eu des points.
00:26À une prochaine !
00:27Et malgré le fait que Sophie, l'infirmière, était absolument adorable, j'ai vraiment flippé quand j'ai vu mon genou après qu'elle soit partie.
00:31Je vous passe les détails, mais les chairs n'étaient pas forcément hyper recollées, donc du coup, j'avais l'impression que mon corps était en train de s'ouvrir en deux.
00:36Je vous arrête tout de suite, on avait suivi les recommandations du chirurgien et Sophie m'a dit que c'était tout à fait normal.
00:41Pendant quelques jours, je pouvais plus plier mon genou parce que j'avais l'impression que tout allait s'ouvrir, mais finalement, c'est rentré dans l'ordre.
00:45Deuxième petite victoire de la semaine, c'est que comme j'étais pas bien, je pense que mon chat l'a senti et il a commencé à m'aimer.
00:49Ça fait trois ans qu'il est dans la maison et qu'il me calcule pas du tout parce qu'il en a que pour ma mère.
00:53Alors certains diront peut-être que c'est parce que c'est moi qui lui donne à manger, mais je crois qu'on est en train de construire une relation.
00:57Et la dernière grande joie post-opératoire, ça a été d'être soutenue par mes proches.
01:00Heureusement qu'ils sont là pour moi pour me changer les idées et m'emmener chez le kiné, parce que sinon, je pense que ce serait bien plus compliqué.
01:04Donc malgré un début de semaine qui a été compliqué pour moi, j'ai repris confiance et j'ai réussi à plier mon genou à nouveau.
01:09Et j'ai même réussi à prendre une douche en me mettant en entière dans la baignoire sans mettre de sac plastique autour de mon genou.
01:13Même si visiblement, il y a un peu de progrès à faire.