• il y a 4 mois
Baptiste Vignol, auteur d’«Alain Delon, le dernier Guépard» était ce dimanche 18 août l’invité de Midi News été sur CNEWS pour rendre hommage à Alain Delon. «Il a une filmographie exceptionnelle et pourtant, il l’a dit, il n’était pas prédestiné à cela. Sa vie a été, disait-il, un accident.»

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'était une star planétaire. On ne l'a pas mesurée en France, tout comme on ne l'a pas mesurée pour Charles Aznavour.
00:10Ils ont fait des carrières absolument internationales et ils étaient vénérés et leurs talents étaient reconnus et fêtés.
00:22Songez qu'il y a un mois de cela ou deux, la dernière grande cinémathèque de New York lui rendait un hommage en projetant une vingtaine de ses films pendant six semaines.
00:35Il a une filmographie exceptionnelle et ce qui est étonnant c'est qu'il l'a dit, il l'a répété, on le sait, il n'était pas prédestiné à ça.
00:46Sa vie a été, disait-il, un accident. Mais je voyais tout à l'heure un extrait du Guépard et je me disais, mais mon Dieu, quand il joue le Guépard, il a 25 ans.
00:57Et deux ans auparavant, il avait 23 ans et jouait dans plein soleil, puis après Rocco et ses frères.
01:05Et de 22 ans, de 1961 à 1976, date de ce qui est sûrement son dernier immense chef-d'œuvre, son dernier classique, comme il aimait employer le mot,
01:18Monsieur Klein, de plein soleil à Monsieur Klein, en 15 ans, il aura tout fait.

Recommandations