• l’année dernière
Monsieur Klein est l'un des plus grands films avec Alain Delon. Il a une histoire peu commune et aurait pu ne jamais être produit. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je voudrais juste vous dire que le film ne devait pas se faire. Il ne devait pas exister. Il a été écrit – j'ai oublié les noms avec ma thyroïdite –
00:08par un couple d'Italiens très brillant. Le film devait se faire. Puis ils ont tout annulé. Et un jour, un ami à moi qui travaillait avec moi
00:16comme producteur délégué, Norbert Sada, pour ne pas le citer, arrive vers moi. Il me dit « Alain, ce film-là devait se faire. Il ne se fait plus.
00:23Je voudrais qu'il lit, s'il te plaît, parce que c'est vraiment trop beau ». Le soir même, j'ai lu. Je l'ai appelé. Je lui ai dit
00:30« Je vais le proposer à Losey ». J'ai appelé Jo. Je lui ai envoyé le scénario. Et deux jours après, Jo m'a dit « On fait le film ».
00:39C'était pas prévu ni pour moi ni pour Jo Losey, ni pour personne. Voilà. – Il est allé à Cannes. Vous auriez dû avoir cette année-là la palme d'or.
00:50– Je sais ce qui s'est passé cette année-là. Mais j'aurais dû avoir la... – Effectivement, il y a eu des...
00:57Vous étiez personna non grata, quoi. On voulait pas vous le donner parce que... – Absolument. – Vous n'aviez pas la carte.

Recommandations