POINT AFRIK 16 Aout 2024 En Cote d'Ivoire, les autorités réinstituent le Visa d'entré au Maroc pour les personnes détentrices de passeports ordinaires

  • il y a 2 semaines
Transcript
00:00Mesdames et messieurs, amis internautes, bonjour, bienvenue dans Le Point Afrique de ce vendredi 16 août 2024.
00:06Au sommaire, Côte d'Ivoire, les autorités réinstituent le visa d'entrée au Maroc pour les personnes détentrices du passeport ordinaire.
00:12En Guinée, l'opposition initie une ville morte pour exiger les élections avant la fin de l'année.
00:17Niger, 15 civils tués lors d'une attaque terroriste dans l'ouest du pays.
00:21Tunisie, l'autorité électorale ne retient que 3 candidats dont le président sortant, Caïssa Saïed.
00:27Côte d'Ivoire, les autorités réinstituent le visa d'entrée au Maroc pour les personnes détentrices du passeport ordinaire.
00:33Le gouvernement ivoirien, en consultation avec les autorités marocaines, a engagé une procédure de réinstauration du visa d'entrée au Maroc pour tous les détenteurs du passeport ordinaire ivoirien.
00:43Cette réinstauration du visa d'entrée au royaume shérifien est faite pour une période expérimentale de deux années à compter du dimanche 1er septembre 2024.
00:52En Guinée, l'opposition initie une ville morte pour exiger les élections avant la fin de l'année.
00:58L'opposition guinéenne a intensifié ses pressions sur le régime militaire en organisant le lundi 12 août un rassemblement sous le nom des forces vives de Guinée pour exiger l'organisation des élections avant la fin de l'année.
01:10Niger, 15 civils tués lors d'une attaque terroriste dans l'ouest du pays.
01:14L'armée du Niger a rapporté mercredi la mort d'une quinzaine de civils dans de nouvelles attaques commises en début de semaine par des terroristes dans la région de Tilaberie, devenus un repère pour les djihadistes sahéliens affiliés à l'État islamique et à Caïda.
01:28Tunisie, l'autorité électorale retient trois candidats dont le président sortant Caïs Saïed.
01:33Trois candidats dont l'actuel président Caïs Saïed ont été retenus pour se présenter à l'élection présidentielle du 6 octobre en Tunisie.
01:41L'opposition dénonce un simulacre d'élection destiné à renforcer la légitimité du président.
01:46Le Point Afriqueur pour cette semaine s'est terminé. Bon week-end à vous et à la semaine prochaine.

Recommandée