• il y a 4 mois
Jérémie Cohen : un procès requis contre deux hommes

Category

🗞
News
Transcription
00:00Jérémy Cohen, ce jeune homme de confession juive mortellement percuté par un tramway à Bobigny après avoir été roué de coups par un groupe de personnes.
00:07C'était le 16 février 2022. Le parquet souhaite un jugement de ces deux hommes dont l'un pour violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
00:16Sandra Buisset, on est avec nous. Bonjour Sandra. Alors expliquez-nous cette qualification du parquet.
00:20Oui, le parquet demande à ce que deux hommes qui avaient 24 et 28 ans au moment des faits soient jugés l'un pour le délit de violence en réunion
00:29et le second pour la qualification criminelle de violence en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
00:36Ça veut dire qu'il considère que si c'est bien le tramway qui a causé la mort de Jérémy Cohen en le percutant,
00:42eh bien les coups qui ont été donnés quelques instants avant à la victime par le mis en cause ont aussi provoqué la mort de Jérémy Cohen
00:50puisque c'est son passage à tabac à deux reprises qu'il a obligé à fuir en traversant cette voie de tramway alors qu'il était désorienté.
00:59L'avocat de la famille de Jérémy Cohen nous a dit espérer que le juge suivra ces réquisitions du parquet et ordonnera un procès.
01:07Le principal, la mise en cause, risquerait sous cette qualification jusqu'à 20 ans de prison.
01:12Enfin, conformément aux évolutions de l'instruction, le parquet considère que l'agression ne présentait pas de caractère antisémite
01:19donc que Jérémy Cohen n'a pas été roué de coups parce qu'il était de confession juive.

Recommandations