La bénévole de 21 ans était portée disparue depuis dimanche soir, après la cérémonie de clôture des JO-2024. Ce mardi 12 août, elle a été retrouvée morte dans l’appartement de son compagnon, qui a été interpellé.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Ce sont les proches de la jeune femme qui ont signalé sa disparition, une disparition qu'ils ont rapidement jugée inquiétante.
00:07Vous l'avez dit, elle avait assisté à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques puisqu'elle était bénévole pour ces Jeux olympiques.
00:14Et puis dans la soirée, ses proches n'ont plus eu de nouvelles, ils se sont donc inquiétés.
00:18Ils ont prévenu la police, la police qui a retrouvé le signal du portable de la jeune fille au niveau de Saint-Ouent.
00:25Et finalement, ce sont les investigations, les interrogations auprès de l'entourage de la jeune fille qui ont permis de remonter jusqu'à l'homme qu'elle fréquentait.
00:35Et justement parce que cet homme, il a envoyé des messages assez étranges à ses amis, disant qu'il avait fait une énorme connerie.
00:41Je vous laisse écouter une voisine qui nous parle de cet homme qu'elle croisait régulièrement au micro de Grégory Jouan.
00:48Propre, élégant, de la tête aux pieds, costume, poli, on va dans le même médecin, je le croisais chez le médecin, je le croisais dans la rue, à l'entrée de l'immeuble, poli, propre.
01:12Et quand il sort, je lui donne pas que c'est un meurtrier.
01:17Lorsque la police est arrivée dans l'appartement, elle a découvert le corps sans vie de la jeune femme avec une plaie au visage et aussi des plaies au niveau du cou.
01:26L'homme, lui, était dans un état comateux, c'est pour cela qu'il a été hospitalisé à l'Hôtel Dieu et que sa garde à vue a été différée.
01:33Je vous rappelle également qu'une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.