La cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024 a lieu ce dimanche 11 août. Stéphane Troussel, président du département de la Seine-Saint-Denis et porte-parole du PS, était l'invité de BFMTV.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Oui, difficile de trouver le moindre bémol parce que quand je regarde à la fois le travail particulièrement important qu'avec l'État, le comité d'organisation, l'ensemble des collectivités, le mouvement sportif, nous nous sommes mobilisés justement, on a beaucoup travaillé pour réussir cette quinzaine olympique.
00:20Et quand je regarde les différents sujets, bien sûr les résultats de nos athlètes, et je suis fier que la première médaille d'or dans le taekwondo, ce soit Althée Lorrain, elle est d'Épinay-sur-Seine, c'est là que tout a commencé pour elle, donc c'est une grande fierté aussi pour la Seine-Saint-Denis.
00:36Ceci dit, au début il fallait dire les Jeux de Paris et de la Seine-Saint-Denis, on a l'impression que ça a un petit peu disparu au fil des semaines.
00:42Non, je ne crois pas, quand je regarde à la fois ces résultats, on pourrait aussi parler en triathlon de la médaille d'or de Cassandre Beaugrand, elle est née à Livry-Gargan, voilà encore la Seine-Saint-Denis qui a amené deux.
00:53Un grand visée.
00:54Exactement, mais quand je regarde les résultats de nos athlètes, quand je regarde le succès populaire, et pour la Seine-Saint-Denis c'était un élément très important le succès populaire, moi je ne voulais pas que les habitants de la Seine-Saint-Denis,
01:05c'est un territoire à la fois plein d'énergie, mais avec aussi des difficultés, une population modeste, et donc je voulais que les habitants de la Seine-Saint-Denis soient au cœur de l'événement.
01:14Nous avons à la fois distribué des billets, nous avons organisé des sites de célébration, 28 sites de célébration dans le département, et ça a été une immense ferveur populaire.
01:24Et toute la population a rassemblé, de toutes les couleurs, de tous les quartiers, de tous les milieux, et la Seine-Saint-Denis a vibré.