• l’année dernière
Un sentiment anti-immigration bouillonne au Royaume-Uni depuis de nombreuses années. Il a incité des millions de personnes à voter pour le Brexit et a conduit le gouvernement conservateur précédent à proposer des plans d'immigration controversés.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le Royaume-Uni est secoué par de violentes émeutes depuis plusieurs jours après une attaque au couteau qui a coûté la vie à trois jeunes filles.
00:14Hier soir, dans les villes du pays, des milliers de manifestants antifascistes ont dépassé en nombre les groupes d'extrême droite.
00:21Mais le sentiment anti-immigration bouillonne au Royaume-Uni depuis de nombreuses années.
00:26Il a incité des millions de personnes à voter pour le Brexit et a conduit le gouvernement conservateur précédent à proposer des plans pour envoyer les immigrants par avion dans des camps de migrants au Rwanda ou pour les placer dans des barges comme celle-ci au large de la côte.
00:40Le nouveau gouvernement travailliste a maintenant abandonné ces politiques, les qualifiant de « gaspillage de l'argent des contribuables ».
00:56Le nouveau gouvernement a maintenant abandonné ces politiques, les qualifiant de « gaspillage de l'argent des contribuables ».
01:12Nigel Fletcher, ancien conseiller de David Cameron, estime que les travaillistes doivent faire ce que les conservateurs n'ont pas fait et changer d'approche vis-à-vis de l'immigration.
01:42Le nouveau gouvernement britannique a récemment annoncé la création d'un commandement de la sécurité aux frontières pour lutter contre les organisations de passeurs.
02:01Cette initiative reflète la lutte que mène l'Europe dans son ensemble contre l'immigration illégale.
02:07À mesure que le paysage politique évolue, le défi pour le gouvernement de Keir Starmer consistera à mettre en œuvre des politiques efficaces et humaines pour apaiser les deux bords de l'échiquier politique.

Recommandations