• il y a 2 mois
La Française entre dans l’Histoire en remportant la première médaille individuelle du triathlon français.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00J'étais très stressée quand même avant le départ parce que forcément c'était un peu l'objectif de ma carrière et je réalisais que ça y est c'était le moment et au moment où on nous appelle sur le départ, on doit passer devant le public français et là j'ai eu des frissons partout parce que franchement j'ai jamais eu autant de bruit de ma vie en fait, des gens qui encourageaient, qui criaient et c'était incroyable, j'arrivais même pas à l'expliquer en fait j'avais vraiment des frissons de partout et je me suis dit là il va falloir que je reste concentrée parce qu'on a vite fait en fait d'être émotionnel et de commencer à penser à plein de choses et je me suis dit non je reste concentrée sur ma carrière,
00:30c'est ce que j'ai à faire et c'est juste un plus là, je me suis emportée par le public et c'était juste incroyable.
00:34J'attendais de voir comment ça allait se passer, je m'attendais pas à ce qu'on soit quatre, j'espérais qu'on soit déjà un peu moins,
00:39ça tenait, ça tenait et surtout c'était pas moi qui imposais mon rythme donc je subissais un peu le rythme de quelqu'un d'autre.
00:43Je me suis rendu compte que j'étais l'une des meilleures finishers donc je me suis dit est-ce que j'attends vraiment la fin ?
00:47Je me suis sentie juste poussée par le public à un moment et j'ai décidé d'y aller.
00:50Je me suis dit là je suis même pas sûre que j'ai vraiment réfléchi à combien il me restait mais j'ai juste à serrer les dents parce qu'une fois que t'es partie tu te retournes pas
00:56et donc en fait je me suis fait confiance et je m'imaginais moi-même en séance vraiment difficile que j'ai pu avoir sur mon stage de préparation par exemple à Font-Romeu
01:03où j'étais vraiment dans le mal et je me suis dit c'est pareil, tu t'accroches, tu serres les dents et ça va le faire et au final je pense que ça s'est bien passé.
01:12J'avais quand même peur en fait, je me dis tant que j'ai pas franchi cette ligne je veux pas me permettre d'avoir des émotions qui arrivent
01:17parce que c'est pas comme si j'avais une avance de trois minutes quoi, j'avais vraiment un tout petit peu d'avance.
01:21On sait jamais ce qui peut arriver mais je voulais en fait juste franchir cette ligne et une fois en fait que j'avais la banderole dans mes mains je me suis dit mais je l'ai fait en fait.
01:27Enfin j'arrivais pas à y croire, je me suis dit mais quelqu'un, je crois que quelqu'un doit me réveiller parce que j'avais l'impression que j'étais dans un rêve quoi.
01:33Je me suis dit jamais que j'aurais cru ce matin quand je me suis levée et que je suis partie sur le site de course pas que ce serait moi qui gagnerais la course et que je serais championne olympique.
01:41Donc c'était juste incroyable.
01:42J'avais du mal à réaliser, je me suis dit mais je pense que ça va prendre du temps en fait à réaliser parce que j'ai vécu des Olympiades vraiment, enfin surtout celles de Tokyo vraiment difficiles.
01:51Mes premiers jeux c'était à Rio, je fais 30e, c'était à Découverte, j'avais 19 ans enfin c'était vraiment quelque chose de spécial.
01:57Après Tokyo ça a été une vraie déception, j'ai mis du temps à m'en remettre et je pense que ça m'a un peu détruit à ce moment là et je me suis promis que jamais je revivrai cette expérience de Tokyo et je pense que c'est une belle revanche du coup sur le passé quand même.

Recommandations