• l’année dernière
Le spécialiste du Royaume-Uni Jeremy Stubbs a réagi sur CNEWS aux émeutes qui touchent nos voisins d'outre-Manche. Il a estimé que c'était au gouvernement de ramener l'harmonie.

Category

🗞
News
Transcription
00:00En fait, il y a de nombreuses Angleterres qui sont en présence et c'est évidemment, c'est le travail du gouvernement de réconcilier tout le monde.
00:12Et manifestement, ce n'est pas l'objectif du gouvernement actuel.
00:16Il a été élu sans programme sur la question de l'immigration, juste on va renforcer la coopération avec les Français pour décourager les trafiquants.
00:27C'est à peu près la limite de leur discours, rien d'autre.
00:31On vient d'apprendre qu'il y a un projet pour disséminer les migrants qui étaient jusqu'à présent souvent dans des hôtels, on l'a vu, dans des logements vides un peu partout en Angleterre.
00:46Ce qui ne peut qu'aggraver le problème.
00:50Et il y a une confusion aussi, bien sûr, et je pense qu'Elliott l'a évoqué, entre la pauvreté, l'absence de l'État et l'immigration.
01:03C'est-à-dire que pour beaucoup de gens, quand ils voient un hôtel local confisqué par l'État et donné aux migrants, le problème, ce n'est pas nécessairement la présence des migrants.
01:16C'est que c'est un commerce, une entreprise qui fait partie de l'économie locale qui a été confisquée par l'État.
01:23Ils disent, que fait l'État pour nous ? Eh bien, moins que rien, puisque l'État nous prend des biens qui sont en justice d'inné.

Recommandations