Malgré un dernier tour exceptionnel, la Française Alice Finot (33 ans) a fini au pied du podium du 3 000 m steeple des JO de Paris, mardi. En 8'58''67, elle s'empare du record d'Europe détenu depuis 2008 par la Russe Gulnara Samitova-Galkina.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Oui, avec Alice Finault quand même parce qu'elle a réalisé une très belle course, on l'a dit, elle a battu le record de France, elle a battu le record d'Europe, elle a pris la quatrième place du 3e cycle, juste pour lire sa réaction rapidement.
00:08J'ai fait la course parfaite au niveau physio, celles qui me ressemblent le plus, ce sont elles qui se trompent, celles qui ont terminé devant, donc les trois premières.
00:14Moi je fais de mon mieux, elles sont au-dessus, elles peuvent se le permettre et un petit mot quand même pour Alice Finault, je finis la déclare, j'aurai explosé d'essayer de suivre les premières.
00:22Un jour je tenterai, je testerai de courir avec elle, je le ferai en meeting, ça me permettra de me calibrer.
00:28En attendant, elle n'a pas gagné de médaille mais elle a gagné les cœurs puisqu'elle a demandé son compagnon en mariage à la fin de la course.
00:32Le seul problème c'est qu'elle a été quatrième et il a refusé.