• l’année dernière
Le président du cercle de réflexion Étienne Marcel, Bernard Cohen-Hadad, à propos de l'unité d'Israël face à la riposte à venir du Hezbollah : «Aujourd'hui en Israël, beaucoup soutiennent Netanyahou car ce n'est pas le moment de faire division, c'est le moment justement de faire de l'union».

Category

🗞
News
Transcription
00:00J'aimerais entendre sur ces combats où un pays lutte pour son existence alors que, de l'autre côté, des femmes luttent tout simplement pour aller lire un livre.
00:09Madame Chikirou, M. Guirault, M. Portes et tout ce gouvernement fantoche qui, aujourd'hui, oublie complètement la réalité des démocraties et les valeurs que nous portons.
00:21C'est pour ça que, quoi qu'on dise, même si on n'aime pas Netanyahou, aujourd'hui, en Israël, beaucoup soutiennent Netanyahou, tout simplement.
00:29Parce que ce n'est pas le moment de ne pas faire société, de ne pas faire division. C'est le moment, justement, de faire de l'union. On verra après.
00:37Comme le disait bien tout à l'heure Régis Saumier, la difficulté, c'est que s'il y a une opération d'ampleur, comment va faire Israël seule pour pouvoir, tout simplement,
00:47défendre ses populations, ses biens et ses zones stratégiques ?

Recommandations