L’Estac a publié un communiqué ce mardi 6 août à 13h40 dans lequel le club troyen annonce avoir « notifié ce jour à David Guion, entraîneur de l’équipe professionnelle, sa mise à pied à titre conservatoire ». Le 8 juillet dernier, le directeur sportif du club troyen Antoine Sibierski était interrogé sur l'identité de jeu de l'entraîneur. Reportage : Mattéo Clochard
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Justement sur l'idée de tout ce qui est identité de jeu, est-ce que vous avez aussi fait des demandes à David Guillaume, l'entraîneur,
00:06qui est venu pour une opération maintien et il y avait plutôt une forme d'attentisme dans le jeu l'année dernière quand il est arrivé.
00:12Est-ce que vous lui avez demandé aussi de revoir un petit peu ça pour aussi coller à ce qu'aiment les gens ici à France ?
00:17Oui, on a discuté avec David. Je n'ai pas eu besoin, pour te le dire, je n'ai même pas eu besoin d'initier la conversation par rapport à ce sujet
00:27parce que de lui-même, il m'en a parlé, donc ça m'a rassuré. Il a envie d'avoir une équipe conquérante, j'allais dire dominante, avec et sans le ballon.
00:38Avec le ballon, ça veut dire qu'on contrôle notre jeu, on attaque comme on le souhaite, on déstabilise l'adversaire comme on le souhaite.
00:46Une équipe dominante sans le ballon, c'est ne pas être passif et ne pas défendre en fonction de comment l'adversaire veut qu'on défende.
00:55C'est défendre comme on le souhaite nous, donc c'est emmener les adversaires là où on veut les emmener pour défendre à notre façon.
01:02Donc c'est être dominant dans le jeu, avec et sans le ballon, être conquérant. Il va falloir afficher ses ambitions également.
01:10C'est pour ça qu'il va falloir être conquérant, attaquant, en gardant bien évidemment un équilibre.
01:16Mais oui, ce sont les intentions qu'il nous faut voir très rapidement et dès l'entame du championnat.