Léon Marchand a enflammé les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec quatre médailles d’or en individuel et une en bronze sur le relais 4x100m 4 nages. Le nageur français a pris conscience de la portée de ses exploits.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Bilan presque parfait pour moi, très positif, en termes d'équipe de France déjà on a été super, franchement on a une belle génération, on a réussi à construire quelque chose depuis 3-4 ans, et individuellement franchement c'est top, je ne m'attendais pas à ça, 4 médailles d'or, c'est plus que ce que j'ai rêvé.
00:16La plus dure, le 200 papillons, je pense que vous le savez, j'étais contre le record man du monde de la distance, je savais qu'il allait partir très vite, j'étais plutôt bien au 150 pas trop loin, je savais que le dernier 50 il pouvait peut-être craquer, mais je ne me suis pas focalisé sur ça, j'étais vraiment dans ma course du début à la fin sur ma ligne, et je fais une course de dingue, le dernier 50 c'était fou, et j'avais 15 000 personnes qui m'aidaient donc c'était incroyable.
00:40Le plus fier, je pense que d'avoir répondu aux attentes, ce n'était pas facile, j'étais aux Etats-Unis un peu toute l'année, je suis arrivé en France, ça m'a un peu explosé d'un coup en fait, beaucoup d'attentes tout de suite, je me suis bien préparé, j'ai réussi à répondre à ces attentes et surtout à kiffer le moment.
00:54Le Club France c'est quelque chose, il y a beaucoup de monde qui sont là pour nous, et j'ai compris que toute la France allait regarder le final, c'est énorme.
01:01C'est une nouvelle vie, ça ne va pas être facile pour moi, je n'ai que 22 ans, ça m'arrive d'un coup comme ça assez rapidement, en une semaine au final, donc je vais essayer de vivre avec, je suis bien entouré donc je pense que ça va le faire.
01:12Non, c'est très difficile de détrôner Michael Phelps, c'est une légende de la natation, je vais essayer plutôt de faire mon nom à moi plutôt que celui de Michael, il a apporté énormément au sport mondial, et voilà je vais le laisser où il est.