• l’année dernière
Général Bruno Clermont, consultant sur les questions de défense : «La principale menace militaire que fait peser l'Iran et ses satellites, c'est sa capacité à saturer la défense anti-aérienne israélienne».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Alors on ne connaît pas très bien les capacités militaires de l'Iran parce que c'est un pays extrêmement secret mais je pense qu'Américains et Israéliens ont des informations précises sur l'ordre de bataille des Iraniens.
00:11L'Iran a pour objectif depuis 1979 la création de la République islamique et la destruction de l'Israël.
00:17Donc en quelque sorte ils se sont organisés pour détruire l'Israël et en particulier en essayant d'obtenir l'arme nucléaire.
00:23Mais l'Iran est également dangereux parce que l'Iran a un nombre de satellites important qu'on connaît.
00:27C'est ce dont on parle tous les jours lorsqu'on parle d'Israël.
00:31Le Hezbollah qui est au Liban, le Hamas qui est à Gaza, les Houthis qui sont au Yémen.
00:35Donc l'Iran c'est à la fois un pays qui menace l'Israël mais un pays qui contrôle les satellites qui eux également menacent l'Israël.
00:40La principale menace militaire que fait peser l'Iran et tous ses satellites en réalité sur l'Israël c'est la capacité à saturer la défense antiaérienne israélienne
00:49qui est pourtant puissante, le fameux dôme de fer, en saturant, en envoyant un grand nombre de missiles, de croisières, de missiles balétiques ou de drones suicides
00:58sur l'Israël qui saturerait la défense et qui causerait des dégâts terribles dans la population israélienne et dans ses infrastructures.
01:05C'est le risque principal que fait peser militairement l'Iran et ses partenaires dans la région
01:11et c'est contre ce risque évidemment que les Israéliens sont en train de se préparer à se protéger
01:18puisque en ce moment en quelque sorte la balle est dans le camp du Hezbollah et de l'Iran
01:23puisque c'est eux qui vont riposter à l'humiliation qu'ils ont subie avec l'élimination de ce deux dirigeants, l'un à Beyrouth et l'autre à Téhéran.

Recommandations