Incident sur le LGV Sud-Est: "On pense pouvoir au mieux reprendre le trafic vers 17 heures", indique la directrice générale Île-de-France de SNCF Réseau

  • il y a 3 mois
Le trafic est interrompu depuis ce matin sur la ligne à grande vitesse Sud-Est en raison d'un "défaut d'alimentation électrique". Selon la SNCF, 80.000 personnes sont touchées par ces perturbations. Le retour à la normale n'est pas attendu avant 17 heures.

Category

📺
TV
Transcription
00:00À l'heure où je vous parle, les opérations de bûchronnage sont en train de se terminer.
00:06On a bien avancé. On est avec nos collègues de Enedis en train d'essayer de rétablir l'alimentation de l'électricité sur l'ensemble de la ligne TGV.
00:18Et on pense pouvoir au mieux reprendre le trafic vers 17 heures ce soir.
00:26Je dis bien au mieux et donc j'appelle tout le monde et tous les voyageurs des trains à grande vitesse à continuer de suivre les informations qui leur sont procurées par leurs transporteurs
00:38pour savoir l'état de la situation puisque bien évidemment il faudra attendre d'avoir dégagé l'ensemble des arbres et rétabli l'alimentation électrique pour pouvoir reprendre le trafic.
00:48Sur ligne classique et donc sur le trafic TER, les nouvelles sont un petit peu meilleures.
00:53On a fini le bûchronnage. L'alimentation électrique, toutes les vérifications de sécurité ont été faites.
01:00Et on va pouvoir reprendre très progressivement la circulation des trains TER à partir de 14 heures.
01:06Je dis bien très progressivement puisque les trains vont devoir retrouver leur terminus avant de pouvoir circuler normalement.

Recommandations