Stellantis : le rappel massif de C3 et DS3 désormais entre les mains de la justice

  • il y a 3 mois

Category

📺
TV
Transcription
00:00Trois avocats ont récemment déposé une plainte pénale dans le cadre du rappel massif des Citroën C3 et DS3 équipés d'airbags Takata potentiellement dangereux.
00:08Cette action collective, initiée au nom de 1.363 automobilistes pour le moment, dénonce la mise en danger de la vie d'autrui, la tromperie et les pratiques commerciales trompeuses de Stellantis, la maison mère de Citroën.
00:18Cette plainte, déposée le 29 juillet, fit suite à la révélation que Citroën et Stellantis connaissaient la dangerosité de ces airbags depuis au moins 2014.
00:26Les avocats reprochent aux constructeurs d'avoir continué à vendre ces véhicules malgré les risques, mettant en danger leurs propriétaires et usagers.
00:33Les airbags Takata sont réputés pour leur propension à exploser de manière incontrôlée, projetant des fragments métalliques et causant des blessures graves, voire mortelles.
00:40Plusieurs accidents ont été signalés en France et dans le monde liés à ces airbags défectueux.
00:45Les plaignants demandent une enquête approfondie et des mesures correctives immédiates.
00:49Ils exigent également des compensations financières pour chaque victime afin de réparer les préjudices subis.
00:54Les inscriptions à cette action collective sont ouvertes encore jusqu'au 8 septembre sur une plateforme dédiée.
00:59Sollicité par Capital, Stellantis n'a pas souhaité réagir aux dépôts de cette plainte,
01:03mais Thierry Koskas, directeur général de Citroën, a indiqué dans une interview qu'il espère terminer la campagne de rappel d'ici la fin de l'année.

Recommandations