• il y a 22 heures

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je crois que la religion islamique est une religion qui n'a jamais réussi à s'établir de façon pacifique dans un pays chrétien.
00:09L'islam vous fait peur ?
00:11Ah oui, l'islam me fait peur d'abord parce qu'il est en formidable expansion démographique et en formidable tension religieuse.
00:20Rien de tout cela n'est objectivement méprisable.
00:26Mais c'est une force étrangère qui se constitue et qui est animée, comme les forces en expansion, d'une volonté de conquête même inconsciente.
00:38Et moi, mon devoir d'homme public français, c'est de protéger la France et les Français, les Européens et l'Europe des tentatives hégémoniques qui viennent de l'extérieur.
00:47Les deux religions actuellement principales en France, du christianisme ou de l'islam, sont-elles de même valeur ou à votre avis il y en a-t-il une qui a une supériorité sur l'autre ?
00:59Bien sûr que oui, il y en a une qui est chez elle ici, dans son espace historique, c'est la religion chrétienne.
01:06La religion islamique, l'histoire en a ainsi décidé, a eu sa zone d'expansion ailleurs.
01:12Et ce qu'il faut savoir, c'est qu'elles sont deux religions de nature très différente.
01:16Car il y en a une qui mêle de façon inextricable le social, le politique et le religieux, c'est l'islam, et l'autre où cette séparation s'est faite peut-être même de manière excessive.
01:29Or, il faut savoir que la terre d'islam, c'est une terre sur laquelle s'applique la loi de l'islam.
01:37Et si vous acceptez de donner à l'islam les signes extérieurs de reconnaissance de la qualité de terre d'islam en Europe,
01:46à ce moment-là vous serez contraints de donner l'un après l'autre, l'une après l'autre, des concessions à des exigences de plus en plus fortes,
01:57pour imposer non seulement les mœurs, les coutumes, le costume, mais encore et surtout le droit civil, la façon de penser.
02:06Or, nous avons droit français à nos lois, à nos mœurs, et si des gens viennent chez nous, quelle que soit leur motivation,
02:15ils sont tous astreints, comme moi je le suis quand je vais à l'étranger, à respecter nos lois, nos mœurs et nos coutumes.

Recommandations