JO-2024 : Laury Perez, grande chance de médaille en BMX Freestyle

  • il y a 3 mois

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le regard déterminé avant de se lancer. Sur les rampes, Lori Perez s'envole pour réaliser ses figures impressionnantes qui ont fait d'elle la numéro 1 française du BMX Freestyle.
00:13Cet été, elle participe à ses premiers Jeux Olympiques avec un seul objectif dont elle a toujours rêvé.
00:20À Paris, c'est vraiment une fois dans notre vie, donc c'est incroyable. Et depuis toute petite, je regarde les Jeux Olympiques.
00:26Mon objectif, c'est d'avoir la médaille d'or, forcément. Même si c'est un podium, ça sera déjà incroyable, mais la médaille d'or, c'est vraiment l'objectif.
00:33Dans la quête du métal doré, un préparateur mental est à ses côtés. Confidence de Lori Perez elle-même, cela l'aide à gérer le stress lors des compétitions internationales.
00:44La jeune rideuse de 20 ans peut s'appuyer sur ses derniers résultats. Troisième au championnat d'Europe ces deux dernières années, 5 titres de championne de France consécutifs, ou encore ici en mai dernier, vainqueur pour la première fois d'une étape de Coupe du Monde.
00:59Elle arrive à transformer la pression, même la pression que les autres concurrentes peuvent lui mettre, en énergie positive pour faire monter son niveau et ça peut faire la différence au dernier moment.
01:10Adepte d'abord de la trottinette, Lori Perez découvre le BMX à l'âge de 11 ans à Sérignan. Un petit village où le hasard fait bien les choses, elle croise la route d'Anthony Jean-Jean, numéro 1 mondial chez les hommes.
01:25Sa carrière prometteuse a bien failli ne jamais exister. La jeune rideuse a d'abord dû convaincre sa mère de la laisser pédaler.
01:34J'avoue qu'il y a eu beaucoup de chutes et de blessures donc j'étais pas forcément super ravie en fait qu'elle fasse ce sport au départ. Je trouve que c'est un sport où il y avait beaucoup de garçons pas beaucoup de filles.
01:44Et bon après voilà j'ai vu qu'elle persévérait, que c'était une vraie passion pour elle et que voilà c'était plus qu'un simple sport et du coup voilà j'ai décidé de la soutenir.
01:55Tous les encouragements seront les bienvenus face à sa principale rivale, la spectaculaire Anna Roberts, numéro 1 mondial.
02:03Pour faire mieux que l'américaine, Lori Perez devra réaliser le maximum de figures en deux runs d'une minute avec l'espoir de terminer sur la première marche du podium, cette fois-ci à Paris.

Recommandations