L'incendie qui s'est déclaré à Montouliers (Hérault) a été fixé. 330 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour lutter contre le feu qui a parcouru plus de 55 hectares dans la garrigue et la pinède.
Category
📺
TVTranscription
00:00Le feu est fixé ici à Montoulier. Il a parcouru 55 hectares de végétation tout au long de ce lundi après-midi.
00:08D'abord dans le département de Lérault, puis ensuite dans celui de L'Aude qui est voisin de quelques centaines de mètres seulement.
00:18Les flammes se sont propagées très rapidement, notamment à cause des conditions météo.
00:24Il a bien évidemment fait très chaud, près de 35 degrés ici et il y a eu parfois des fortes rafales de vent ce qui a compliqué le travail des pompiers.
00:35300 hommes au sol qui ont lutté contre ces flammes pendant de longues heures, bien évidemment aidés par les moyens aériens.
00:45Trois canadaires, un dash qui ont permis justement d'enrayer l'incendie dans cette pinède puisqu'il faut expliquer que c'était une zone très difficile d'accès pour ces hommes au sol
00:57qui se sont donc aidés grâce à ces moyens aériens qui ont fait des largages réguliers.
01:04Je le disais, il a fait très chaud, il va également faire très chaud dans les jours qui suivent, ça inquiète forcément les pompiers.
01:13Ce que l'on peut dire également, c'est qu'il n'y a pas eu d'habitation menacée, il n'y a pas eu d'évacuation parce qu'on est très loin de la commune de Montoulier à quelques centaines de mètres.
01:24C'était une satisfaction et un soulagement bien évidemment pour la maire de la commune à qui on a pu parler tout à l'heure.
01:32Maintenant il faudra comprendre une chose, comment cet incendie a pu démarrer dans cette pinède sous une ligne électrique ?
01:40C'est ce qu'il faudra comprendre, c'est ce qui interroge bien évidemment les gendarmes.
01:44Une enquête va être ouverte et il y aura des premières constatations qui seront faites demain mardi.