Tom Pidcock conserve son titre olympique de VTT cross-country et prive la France d'un doublé historique sur ces Jeux olympiques de Paris 2024 ! A l'issue d'une course exceptionnelle de suspense et riche en rebondissements, le Britannique, revenu de très loin suite à une crevaison au 3e tour, est venu à bout du Français Victor Koretzky, héroique mais impuissant face au finish de son rival dans un dernier tour d'anthologie. Au lendemain du sacre de Pauline Ferrand-Prévot, le Biterrois de 29 ans a réalisé une course pleine sur la colline d’Elancourt et semblait même en mesure de jouer l'Or au sprint. Mais une manoeuvre très osée de Pidcock dans la descente l'a destabilisé et repoussé à quelques secondes. Un écart impossible à combler à quelques mètres de l'arrivée, où Koretzky a donc dû se contenter de l'argent. Le Sud-Africain Alan Hatherly se pare lui de bronze. Malgré un scénario frustrant, Pidcock, copieusement sifflé à l'arrivée par le public suite à son accrochage, était de loin le plus fort et mérite cet incroyable doublé.
Category
🥇
SportTranscription
00:00C'est certainement très spécial, mais c'était de la souffrance, et j'ai apprécié les courses où j'ai mis du travail et les courses étaient plus faciles.
00:19C'était mieux pour l'équipe, car j'étais en contrôle ici, je ne l'étais pas. J'étais en train de me battre pour revenir. J'ai fait deux erreurs, j'ai coupé, et j'ai fallu partir de la course dans le même endroit. C'était une bataille.
00:35Et tu as montré une grande force mentale pour te récuperer. Quels boosts donneras-tu à l'avance du reste des Jeux de la prochaine course ?
00:41C'est le plus important, c'est ce qu'il s'agit aujourd'hui. Je vais me récuperer d'aujourd'hui, et après je vais me récuperer du reste des Jeux.
00:51Et rapidement, après la puncture, as-tu l'impression que tu avais encore une chance ?
00:56Ce n'est pas le cas. Je me suis fait punir, et tout ce que je pouvais faire, c'était de me récuperer du reste des Jeux.
01:02Et bien sûr, mon objectif était de revenir à l'avant, mais c'était hors de mon contrôle.
01:09Merci, bien joué !