• l’année dernière
Le ministre démissionnaire de l'Intérieur, accompagné du préfet de police de Paris, se rend aux côtés des agents mobilisés pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques ce vendredi. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00On quitte le palais de l'Elysée pour rejoindre la place de l'ALMA toujours à Paris où c'est Gérald Darmanin qui va à la rencontre des services de sécurité et de secours qui sont mobilisés à quelques heures désormais de la cérémonie d'ouverture tant attendue des Jeux Olympiques avec plusieurs centaines de milliers de personnes qui sont attendues.
00:19Alexis Cuvilliers, le gouvernement démissionnaire est au travail avec notamment Gérald Darmanin qui, après une réunion prévue de longue date il y a quelques instants, va sur le terrain.
00:28Oui, pendant que le chef de l'État gère l'aspect très protocolaire de cette journée avec l'accueil d'une centaine en tout de même de dirigeants internationaux, plus d'une centaine de dirigeants internationaux à l'Elysée cet après-midi.
00:41On voit les ministres sur le terrain. Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur qui s'était invité tout à l'heure à une réunion notamment de hauts fonctionnaires et de préfets pour faire un dernier point sur le dispositif de sécurité.
00:53On avait pu vivre sa prise de parole en direct sur notre antenne. Se déplace maintenant Place de l'Alma. On est donc au plus près de là où ça va se passer ce soir, où les premiers spectateurs peuvent arriver depuis quelques minutes à proximité des lieux où assister à la cérémonie d'ouverture.
01:12Le ministre de l'Intérieur est accompagné de Laurent Nunez, le préfet de police de Paris qui va travailler beaucoup ce soir, rappelait-il tout à l'heure, à ce que tout se passe bien du côté de la Seine, ce dispositif de sécurité extrêmement important qui a été mis en place avec une forme de satisfacit tout à l'heure de Gérald Darmanin qui remarquait qu'il n'y avait pas eu de problème particulier à déplorer sur les deux premiers jours.
01:39Bien sûr, il y a pu avoir des ajustements. On a parlé de difficultés sur des files d'attente. Il y a eu ces matchs de football un petit peu tendus avec des supporters marocains, mais globalement, le gouvernement est plutôt satisfait de la tournure des choses depuis les premières compétitions et on va suivre ce déplacement de Gérald Darmanin qui va se faire préciser les derniers ajustements du dispositif au plus près des lieux où les spectateurs assisteront à la cérémonie d'ouverture.
02:08A 19h30.

Recommandations