Sourate 40 Ghafer récitée par Abdul Wadud Haneef

  • il y a 15 ans
Ghafer ( Le Pardonneur) est une Sourate mécquoise dont le nombre de versets est de 85. Selon l'ordre de la compilation du Coran, elle a été révélée après Sourate Az-Zumar.

Les mécréants de la Mecque multipliaient leurs actions envers le saint prophète – paix et bénédictions sur lui- en manifestant les contestations hors-propos, en essayant de semer le doute dans l'esprit des gens et en réfutant les propos du prophète concernant le monothéisme pur ( Tawhid), la prophétie et l'au-delà.
AL-Bukhâri rapporta qu'un jour, alors que le prophète priait dans l'enceinte de la Ka'bah `Uqbah Ibn Abî Mu`ayt s’avança brusquement vers lui et enroula son cou d’un linge tout en le tressant pour l’étrangler. Notre maître Abû Bakr arriva à temps et le repoussa. `Abd Allâh dit que lorsque Abû Bakr luttait contre cet homme cruel, il prononça ces paroles : "Voudrais-tu tuer un homme seulement parce qu’il dit : "Mon Seigneur est Allâh?.

En réponse à cette tentative, Allah- Exalté et Glorifié soit-il-, cita l'histoire du croyant de la cour du Pharaon, qui avait cru au Message du Moïse et donna aux mécréants l'exemple de la fin du Pharaon qui avez utilisé son pouvoir pour comploter contre le prophète Moïse. ''Que ne parcourent-ils la Terre, pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux? Ils étaient pourtant plus forts qu'eux et avaient laissé sur Terre bien plus de vestiges. Dieu les a châtiés pour leurs péchés et nul n'a pu les sauver de Ses rigueurs. Il en fut ainsi parce que, chaque fois que leurs prophètes leur apportaient des preuves évidentes, ils les récusaient. Aussi, Dieu les a-t-Il punis, car Il est Puissant et Redoutable quand Il sévit. ''.

Recommandée