Sourate 37 As-Safaat récitée par Abdul Rashid Ali Sufi

  • il y a 15 ans
As-Safaat est une Sourate mécquoise dont le nombre de versets est de 182. Selon l'ordre de la compilation du coran, elle a été révélée après Sourate Al-Anaam.

cette Sourate exposa plusieurs arguments appuyant les doctrines du Monothéisme pur ( Al Tawhid), la prophétie de Muhammad -paix et bénédictions sur lui- et de l'au-delà. Les versets présentèrent les récits historiques de plusieurs messagers dont celui du prophète Abraham qui fût prêt à sacrifier son fils après avoir reçu l'inspiration de Dieu lui intimant de le faire. '' Nous lui annonçâmes alors que son foyer serait égayé par la naissance d'un garçon plein de sagesse. Et lorsque l'enfant fut en âge d'accompagner son père, celui-ci lui dit : « Mon cher fils ! J'ai vu en songe que je t'immolais. Vois ce qu'il y a lieu de faire !» - « Père, dit l'enfant, fais ce qui t'est ordonné. Tu verras, s'il plaît à Dieu, que je suis de ceux qui savent s'armer de patience dans l'épreuve.» Tous les deux s'étaient résignés à la Volonté divine. Et déjà le père avait couché le front de son fils contre terre, lorsque Nous l'appelâmes : « Abraham ! Tu as ajouté foi à ta vision ! C'est ainsi que Nous récompensons ceux qui font le bien.» En vérité, ce fut là une bien rude épreuve. En vérité, ce fut là une bien rude épreuve. Nous rachetâmes l'enfant par une offrande de grande valeur. Et Nous perpétuâmes son renom dans les générations ultérieures. Paix sur Abraham ! C'est ainsi que Nous récompensons les gens de bien, Abraham était un de Nos fidèles serviteurs. ''.

C'est un message pour les mécréants de Quraysh ainsi que les musulmans, qui relate le vrai but de l'Islam et la manière dont le vrai croyant doit agir: prêt à tout sacrifier pour la satisfaction et l'agrément de Dieu.

Recommandée