• l’année dernière
L'essayiste Sabrina Medjebeur était l'invitée de Punchline Été ce lundi 22 juillet sur CNEWS. Elle s'est exprimée au sujet des nombreux travaux qui ternissent le visage de Paris, en marge des Jeux olympiques : «Ce chaos logistique est une défiguration liée au risque sécuritaire qui plane»

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est de souligner le paradoxe entre cette ville bonkérisée qui est à la fois, du coup, une ville ultra sécurisée.
00:07Donc moi, je suis, par exemple, très heureuse de voir qu'il y a un nombre de forces de l'ordre qui sont, qui est déployée à travers...
00:15Ce sera 45.000 vendredis pour la cérémonie.
00:17Et on le voit désormais, on voit énormément de voitures de police nationale circuler un peu partout dans la capitale.
00:25Donc moi, j'ai mal en réalité et je suis un peu attristée du fait de cette défiguration de la ville.
00:31Mais ça ne m'empêche de penser qu'en réalité, tout ça, malheureusement, était prévisible depuis déjà le mois d'avril.
00:38Certains hôteliers ont fait part de la chute et de l'annulation de certaines chambres qui avaient été réservées et qui...
00:45Mais c'est très surprenant, pardonnez-moi, parce qu'il y a des hôteliers qui nous disent la moitié de notre hôtel sera vide pendant la durée des Jeux olympiques.
00:53Alors qu'on les annonçait complets, qu'on disait, Paris, il n'y aura pas assez de place à Paris pour loger tout le monde.
00:58Alors attention, il y en a considérablement plus de plus.
01:01Souvenez-vous de ce chiffre, on attendait finalement 70% de touristes contre 30% de Parisiens.
01:06Et aujourd'hui, c'est à peu ou prou l'inverse en réalité de ce chiffre de prospective.
01:13Et je pense qu'en réalité, ce chaos logistique qui est d'une défiguration parce qu'il y a plus de 44.000 barrières qui sont installées dans Paris,
01:21elles sont aussi liées au fait qu'il y a un risque sécuritaire qui plane au-dessus, malheureusement...
01:27Oui, vous avez raison, absolument.

Recommandations